Rénovation énergétique : Grace à KelRénov, Laforêt permet à clients d’estimer rapidement le montant des travaux

Laforêt lance un partenariat avec KelRénov, une application didactique qui permet d’estimer en quelques minutes seulement l’étiquette énergétique d’un logement avant et après rénovation.

Rénovation énergétique

© adobestock

 0

Alors que la performance énergétique arrive en 3e position des critères d’achat immobilier, Laforêt noue un partenariat avec KelRénov afin d’aider ses clients à estimer rapidement les travaux nécessaires à effectuer dans ce domaine. Cette nouvelle marque du groupe Figaro Immobilier vient en effet de lancer une application permettant d’estimer en quelques minutes seulement l’étiquette énergétique d’un logement, avant et après rénovation.

Dès janvier 2024, Laforêt sera l’un des premiers réseaux d’agences immobilières en France à proposer cette solution aux propriétaires, mais aussi aux futurs acquéreurs.

Un nouveau partenariat pour mieux accompagner les particuliers face aux enjeux de la rénovation énergétique

Depuis plusieurs mois, le réseau Laforêt s’est lancé sur le sujet de la rénovation énergétique, conscient des contraintes que la loi Climat & Résilience impose aux propriétaires. Pour accompagner ses clients face à ces enjeux majeurs, Laforêt est fière de leur proposer des services toujours plus innovants.

Après un premier partenariat lancé en 2022 avec un acteur de référence de la maîtrise de l’énergie, Hellio Solutions, Laforêt continue de s’entourer d’experts du domaine en s’associant aujourd’hui avec KelRénov. À compter de 2024, les agences du réseau pourront s’équiper de cette application didactique pour affiner leur estimation en fonction de l’étiquette énergétique d’un bien, mais aussi offrir à leurs clients une première idée du classement DPE, avant même le passage d’un diagnostiqueur. Il s’agit d’un moyen de les guider dans leurs projets de rénovation en leur permettant d’identifier et d’anticiper le coût des travaux à réaliser.

« Aujourd’hui, 7 acquéreurs sur 10 sont prêts à mener une rénovation visant à obtenir des économies d’énergies. Nous avons choisi de nous associer avec KelRénov pour leur permettre d’accélérer leur projet, en leur fournissant une estimation rapide du montant des travaux nécessaires afin de se lancer en toute confiance », explique Yann Jéhanno, président de Laforêt.

Une simulation de DPE en quelques questions

Très simple d’utilisation, l’application fournit une première estimation de la performance énergétique en quelques minutes à partir des caractéristiques du logement.

En fonction des données saisies, l’application estime la note DPE actuelle du logement mais aussi celle projetée avant et après les travaux. KelRénov fournit également une estimation du coût de la rénovation nécessaire, ainsi que le montant des aides auxquelles l’utilisateur pourrait prétendre. Le vendeur ou l’acquéreur peut choisir les travaux qu’il souhaite effectuer en priorité puis, s’il le désire, être mis en relation avec des professionnels qualifiés du monde de la rénovation. En un clic, il peut transmettre son dossier et demander un devis. L’un des atouts majeurs de la solution KelRénov réside dans les technologies robustes sur lesquelles elle s’appuie.

« Cet outil innovant vient s’ajouter à l’expertise des professionnels du réseau Laforêt pour offrir des solutions d’accompagnement toujours plus pointues aux acquéreurs ainsi qu’aux propriétaires et leur permettre de réussir leurs projets immobiliers », conclut Yann Jéhanno

Par MySweetImmo