Immobilier & Jeux Olympiques : Attention à l’état de vos balcons et ne les surchargez pas

A l’occasion des JO, chaque occupant doit être vigilant quant à l’utilisation de son balcon, aux abords des lieux des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux et aux abords des épreuves. C’est ce que recommande la FNAIM du Grand Paris.

Balcon en mauvais état

© adobestock

 0

Il y a quelques semaines la FNAIM du Grand Paris alertait les autorités organisatrices des Jeux Olympiques de Paris 2024 des risques d’accidents liés à une surpopulation des balcons parisiens pendant la cérémonie d’ouverture et les épreuves extérieures.

La FNAIM du Grand Paris diffuse une note de sensibilisation pour les propriétaires et locataires

Depuis, Olivier Princivalle, président de la FNAIM du Grand Paris, a adressé une note à l’ensemble de ses adhérents (1 500 syndics de copropriété, agents immobiliers, administrateurs de biens… en Île-de-France) afin de sensibiliser les habitants des appartements concernés.

Quelques recommandations concernant les balcons

Afin de profiter au mieux de cet événement exceptionnel, chaque occupant d’un immeuble, qu’il soit locataire ou propriétaire, aux abords des lieux des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux, et aux abords des épreuves, doit prendre au préalable les mesures de sécurité suivantes s’il compte profite seul ou à plusieurs de son balcon :

  • Examiner visuellement l’état de son garde-corps et signaler toute anomalie éventuelle au gestionnaire de l’immeuble pour qu’il puisse prendre les mesures adaptées
  • Ne pas surcharger ou suroccuper anormalement les balcons et terrasses
  • Ne pas occasionner de poussée excessive sur les garde-corps des fenêtres et balcons.

Des recommandations de bon sens que chacun pourrait oublier dans l’euphorie du moment!

Par MySweetImmo