Immobilier : Procivis s’engage pour loger les agents publics
Procivis, acteur complet de l’habitat, a signé une convention de partenariat avec l’Etat pour offrir des solutions de logements correspondant à tous les besoins des agents publics aux meilleures conditions.
Le réseau Procivis a signé mercredi 17 avril au CHU de Bordeaux une convention de partenariat avec l’Etat représenté par Stanislas Guerini, ministre de la transformation et de la fonction publiques, et Guillaume Kasbarian, ministre délégué au logement.
Une solution pour tous les agents publics
Par son positionnement multi-métiers, Procivis est en mesure d’offrir des solutions de logements correspondant à tous les besoins des agents publics. Par ailleurs, son modèle de l’économie sociale et solidaire prédispose le réseau à se préoccuper d’enjeux d’intérêt général tel que le logement des salariés essentiels, en l’espèce ceux du secteur public.
Des conditions préférentielles et un plan de financement optimisé
Procivis s’engage à accueillir toutes les demandes des agents publics, à leur proposer la meilleure des solutions de logement à des conditions préférentielles et à optimiser avec eux leur plan de financement le cas échéant en s’appuyant sur les partenaires du réseau, notamment le Crédit Social des Fonctionnaires.
Procivis a créé une plateforme de commercialisation qui répertorie toutes les offres du réseau et sur laquelle les agents publics pourront faire leur recherche.
En lien avec la délégation interministérielle au logement des agents publics, Procivis souhaite établir un dialogue étroit avec les services déconcentrés de l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements hospitaliers afin d’accompagner au plus près les agents des trois fonctions publiques y compris en produisant du logement qui leur soit dédié.