Immobilier : « Booster le pouvoir d’achat avec la vente privée », Sara Himmich et Frédéric Gueguen (Immoprivé)
Sarah Himmich et Frédéric Gueguen, cofondateurs d’Immoprivé.fr sont les invités de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo au micro d’Ariane Artinian.
Acheter un appartement moins cher, ça vous tente ? C’est la promesse d’ImmoPrivé, une plateforme qui permet aux particuliers d’acquérir des biens immobiliers avec des remises allant jusqu’à 10 % par rapport au prix initial. Une aubaine pour redonner du pouvoir d’achat sans rogner sur la marge des promoteurs.
« On décline le concept de vente privée dans l’immobilier, un secteur qu’on affectionne particulièrement », explique Frédéric Guéguen, cofondateur et CEO d’Immoprivé. L’idée ? Proposer aux particuliers une nouvelle façon d’investir, tout en offrant aux promoteurs un canal de commercialisation inédit.
Immoprivé, le Veepee de l’immobilier
L’immobilier traverse une période difficile, marquée par une crise de l’accès à la propriété. Alors, pourquoi lancer une telle initiative maintenant ? « C’est en période de crise que les innovations les plus utiles sont adoptées », affirme Sara Himmich, cofondatrice. Immoprivé propose une solution pratique aux particuliers à la recherche d’une résidence principale ou d’un investissement locatif, tout en garantissant une exclusivité sur les biens.
Les ventes, disponibles pendant trois semaines sur la plateforme, permettent d’acquérir des logements neufs à des prix exclusifs. Frédéric Guéguen précise que chaque bien est soigneusement sélectionné et que les acheteurs bénéficient d’un accompagnement complet, depuis la sélection du lot jusqu’à la signature chez le promoteur.
Une solution gagnant-gagnant pour les promoteurs
Et du côté des promoteurs, comment est perçue cette offre innovante ? « Ils adhèrent complètement au fait de donner une exclusivité sur une durée limitée, car cela ne touche pas leur bilan, » indique Sara Himmich. Avec déjà dix promoteurs partenaires, Immoprivé s’impose comme un acteur sérieux, capable de relancer les ventes dans un marché morose.
L’objectif ? Vendre 40 lots d’ici la fin de l’année et accélérer la cadence en 2024, avec trois nouvelles ventes privées chaque mois.
Curieux de savoir si Immoprivé peut vous aider à réaliser votre projet immobilier ? Inscrivez-vous vite à une vente privée. Écoutez cet épisode et abonnez-vous à Mon Podcast Immo pour ne rien manquer des prochains épisodes.