Immobilier : Zestia, spécialiste de l’accompagnement des acquéreurs, lève 3 M€
Zestia, franchise en soutien aux acquéreurs, adopte une nouvelle stratégie de co-investissement et ouvre son capital pour une levée de fonds de 3 millions d’euros.
En ouvrant son capital aux investisseurs privés, particuliers et institutionnels, Zestia souhaite se positionne définitivement comme une solution aux enjeux actuels du marché immobilier. Ce pas significatif inaugure une levée de fonds ambitieuse, totalisant 3 millions d’euros, visant à consolider sa position de leader.
Une levée de fonds en plusieurs étapes
Accessible uniquement aux particuliers, Zestia a déjà levé 500 000 € et est actuellement en négociation avec des fonds d’investissement institutionnels. La levée de fonds se déroulera en plusieurs étapes, étalées sur l’année 2025, pour soutenir le développement de ses innovations technologiques en intelligence artificielle.
« Cette levée de fonds est essentielle pour notre expansion. Elle permettra de propulser le développement de quatre projets IA en cours et permettre aux franchisés de doubler leur volume de chiffre d’affaires tout en préservant la qualité de notre service », affirme Armand Manival, Président et Fondateur de Zestia.
« Nous croyons fermement en notre modèle » ajoute-t-il. C’est pour cela que le fondateur a pris, le 16 septembre, la décision stratégique de co-investir avec les futurs franchisés pour diminuer le coût initial de lancement et optimiser leurs chances de succès, soulignant sa confiance en l’avenir prospère du réseau.
Ouvrir de nouvelles franchises d’ici la fin de l’année
Zestia offre un modèle unique et éprouvé, ayant vu sa valorisation passée de 2 millions à 10 millions d’euros en seulement deux ans. La vision de Armand Manival est claire : multiplier ce chiffre par dix au cours des cinq prochaines années, accélérant ainsi l’ouverture de nouvelles franchises d’ici la fin de l’année.
« La vitalité et l’engagement de Zestia démontrent que, même dans un climat économique difficile, l’entrepreneuriat en franchise reste un modèle particulièrement solide et prometteur », conclut Armand Manival.
Zestia continue de rassurer ses franchisés et investisseurs tout en attirant de nouveaux entrepreneurs désireux de créer leur entreprise.