Crédit immobilier : Un automne favorable aux emprunteurs

Les taux baissent de 0,05 à 0,10 points pour le mois de novembre et cette baisse devrait se poursuivre d’ici à la fin de l’année avec des taux qui vont continuer de se rapprocher des 3% d’ici à la fin de l’année.

Automne de l'immobilier

© adobestock

 0

La reprise de la baisse initiée à la rentrée s’est confirmée en octobre, portée portée par une politique monétaire en voie d’assouplissement et des banques en conquête.

La Banque Centrale Européenne confirme en effet sa trajectoire de baisse des taux, avec un assouplissement en octobre de 0,25 points, dans la lignée de la baisse de septembre.

Des taux à 3% d’ici à la fin de l’année

En novembre, les banques partagent à nouveau des barèmes en baisse, et multiplient les offres attractives limitées dans le temps. La concurrence continue donc de se renforcer, au bénéfice des emprunteurs.

Les taux baissent de 0,05 à 0,10 points et cette baisse devrait se poursuivre d’ici à la fin de l’année avec des taux qui vont continuer de se rapprocher des 3% d’ici à la fin de l’année.

Évolution de la capacité d’emprunt pour un salaire de 4000€ brut mensuel (48 000€/an)

“Le rebond du marché immobilier se confirme en cet automne 2024, nous voyons de nombreux projets se concrétiser après plusieurs mois de recherche. Cela annonce un début d’année 2025 extrêmement dynamique, mais les prix pourraient rapidement reprendre leur hausse”, souligne Pierre Chapon, président de Pretto.

Par MySweetImmo