Immobilier Etats-Unis : L’incroyable résidence balnéaire de John Portman est à vendre 38 M€

Entelechy II : la résidence moderniste emblématique de l’architecte et promoteur américain John Portman est à vendre plus de 38 millions d’euros. La propriété est située à Sea Island, en Géorgie. C’est la première fois qu’elle est mise sur le marché.

La résidence balnéaire iconique de John Portman

© Bartolotti Media

 0

Nichée le long du littoral de Sea Island, entre Savannah et Jacksonville, Entelechy II, construite en 1986, a été durant 31 ans la résidence balnéaire de John Portman décédé en 2017.

Cette maison iconique est un témoignage de l’héritage architectural qu’il laisse, une incarnation à elle seule de la philosophie moderniste du célèbre architecte, très connu notamment pour la conception de nombreux gratte-ciels aux Etats-Unis et en Asie.

Elle est à vendre chez Chase Mizell d’Atlanta Fine Homes & Sotheby’s International Realty pour plus de 38 millions d’euros.

1100 m², 7 chambres et 8 salles de bains

Entelechy II et ses 1100 m² transcende les conventions. Le génie de Portman est évident dans l’orchestration méticuleuse de l’espace, de la lumière et de la matérialité.

L’océan Atlantique pour invité

De vastes façades vitrées estompent les démarcations entre l’intérieur et l’extérieur, invitant l’océan Atlantique dans chaque pièce. Les volumes vertigineux provoquent un sentiment de grandeur, où chaque élément architectural est conçu non seulement pour sa valeur esthétique, mais aussi dans le cadre d’une expérience holistique.

L’architecture de John Portmal : une forme d’art vécue

L’interaction de la lumière et de l’ombre crée un environnement à la fois méditatif et inspirant, incarnant la vision de Portman de l’architecture en tant que forme d’art vécue.

Une expérience de vie enrichissante

Entelechy II est une expérience qui consiste autant à embrasser la splendeur naturelle du littoral qu’à habiter dans un chef-d’œuvre architectural. Ici, le bruit rythmé des vagues et les teintes toujours changeantes du paysage marin font partie intégrante de la maison, enrichissant la vie quotidienne de moments de réflexion et d’émerveillement.

En plus de la résidence principale, la propriété comprend un chalet pour invités.

Par MySweetImmo