Immobilier : « 9 millions de visiteurs uniques ne passent que par notre portail pour leur projet », Aurélien Flament (leboncoin)

Stratégie, innovation, politique tarifaire… Aurélien Flament explique comment leboncoin s’adapte aux défis du marché immobilier au micro d’Ariane Artinian.

 0

Aurélien Flament, directeur du pôle immobilier leboncoin, est l’invité de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, il répond sans détour aux critiques sur les hausses de tarifs. Et dévoile les innovations de la plateforme pour soutenir les agents immobiliers.

La hausse des tarifs, un sujet sensible

Alors que le marché immobilier traverse une période de crise marquée par une baisse des transactions et des fermetures d’agences, certains professionnels reprochent au portail leboncoin d’augmenter ses tarifs. « Nous ne parlons pas de simple hausse de prix, mais de création de valeur. Notre objectif est d’offrir des outils toujours plus performants pour maximiser la visibilité et l’efficacité de nos clients. », rectifie Aurélien Flament.

Avec 15 millions de visiteurs uniques par mois, dont 9 millions exclusivement dédiés à leurs projets immobiliers, la plateforme revendique une audience inégalée. « Investir dans Le Boncoin, c’est investir dans une audience qualifiée que vous ne trouvez nulle part ailleurs » , ajoute Aurélien Flament. Et de poursuivre : « Nous avons des biens de qualité et une audience massive. Notre rôle, c’est de connecter les particuliers à nos 60 000 clients professionnels, qu’ils soient agents, mandataires ou indépendants ».

L’innovation pour aider les agents immobiliers à se démarquer

Pour accompagner les professionnels face à une concurrence accrue, lebonsoin mise sur l’innovation. La prochaine étape ? L’intégration de l’intelligence artificielle générative pour rédiger automatiquement des annonces. « Dès l’année prochaine, nous proposerons la rédaction automatique des annonces à partir des photos et des descriptifs. Cela représente un gain de temps et une meilleure qualité pour les professionnels », annonce-t-il.

D’autres fonctionnalités comme la recherche par carte, les visites virtuelles ou encore une meilleure mise en avant des annonces ont récemment vu le jour. « Dans un marché où chaque détail compte, ces outils sont essentiels pour capter l’attention des acheteurs », souligne Aurélien Flament.

Avec un volume de transactions revenu à des niveaux comparables à 2016-2017, mais un nombre d’acteurs bien plus élevé, le marché immobilier est en pleine transformation. Selon Aurélien Flament, la clé sera de rester visible et performant : « Les moments de crise sont ceux où il faut investir pour se distinguer. Nous sommes là pour accompagner nos clients dans ce défi. »

Vous voulez comprendre la stratégie du portail leboncoin et connaitre les outils à disposition des professionnels de l’immobilier pour tirer leur épingle du jeu. Écoutez vite l’épisode de Mon Podcast Immo d’Aurélien Flament sur MySweetImmo ou sur toutes les plateformes.

Par MySweetImmo