Immobilier Ile-de-France : leboncoin s’affiche dans une campagne colorée

Avec plus de 1,3 million de Franciliens qui utilisent uniquement leboncoin pour leur projet immobilier, la plateforme souhaite réaffirmer son leadership sur le marché de l’immobilier en Ile-de-France à travers une nouvelle campagne imaginée par DDB.

Affichage Le Bon Coin

© DDB

 0

Depuis 2023, le contexte du marché immobilier est globalement au ralenti. Des taux d’intérêts qui augmentent ont fait exploser les coûts des crédits immobiliers et baisser le nombre de transactions (achat/vente) sur l’année.

S’il est difficile de trouver son bonheur dans ce contexte morose, c’est pourtant plus simple avec leboncoin qui nous connaît mieux que personne.

Des illustrations colorées

Avec plus de 128 000 annonces en Ile-de-France, leboncoin permet à chacun de trouver son petit coin de paradis. C’est pourquoi DDB a travaillé une campagne positive qui montre que tous les franciliens peuvent s’y retrouver et trouver le bien qui leur correspond sur le portail.

Des illustrations colorées travaillées par Paul Thurlby et des insights teintés d’humour, la marque des campagnes emblématiques de l’Agence.

Une campagne multi-canal composée

  • Un volet affichage présent dans 159 stations parisiennes et en banlieue, dont deux dispositifs massive quai sur la ligne 8 à la station La Motte Piquet Grenelle et sur la ligne 7 à la station Châtelet
  • Un affichage en cul de bus et dans les gares
  • Des DOOH tactiques dans les gares et chez Monoprix
  • Un spot radio 25s diffusé sur les radios analogiques et digitales
Par MySweetImmo