Paris Fibre

Le Four Seasons Hotel Megève : dans la tradition d’élégance des Rothschild

Le premier hôtel du Groupe Four Seasons à la montagne en Europe a ouvert dans l’une des plus belles stations des Alpes françaises.

Four Seasons Hotels and Resorts, premier groupe mondial d’hôtellerie de luxe, et Edmond de Rothschild Heritage, société appartenant à Benjamin et Ariane de Rothschild, avaient annoncé l’ouverture du premier hôtel Four Seasons à la montagne en Europe. C’est désormais chose faite. L’établissement de luxe a ouvert ses portes à Megève, station de ski des Alpes des plus prisées, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. Avec ses faux airs de chalet rustique de montagne, le Four Seasons Hotel Megève a tenu toutes ses promesses : ultra chic, dans la tradition d’élégance des Rothschild, et à deux pas des pistes.

Luxe et modernité 

A seulement cinq minutes du centre du village, avec une vue à couper le souffle sur l’Arly et la Côte 2000, le Four Seasons Hotel Megève offre 55 chambres et suites, toutes décorées dans un style montagnard contemporain (la plupart avec cheminée et balcon). Il possède cinq restaurants et lounges, dont Le 1920, récompensé de deux étoiles par le Guide Michelin. Le must ? Le mille-feuille de foie gras de canard et truffe noire façon opéra. Entouré de vastes terrasses, l’hôtel est doté de prestations ultra haut-de-gamme : un salon de beauté, un centre de fitness, une piscine intérieure et extérieure et deux clubs distincts pour les enfants et les adolescents. Et lorsque les clients de l’hôtel ne sont pas sur les pistes, ils peuvent se détendre au spa, le plus grand de la région, qui s’étend sur 900 m² avec ses six salles de soins, avec sauna et hammam.

Ski Valet, Ski Concierge, et Ski Safaris en hélicoptères 

Seul hôtel situé sur le domaine du Mont d’Arbois, avec un accès direct à plus de 400 km de pistes de ski, le Four Seasons Hotel Megève a tout pour ravir et combler une clientèle fortunée et exigeante. Il est le premier hôtel à proposer un service de Ski Valet et de Ski Concierge. Il organise aussi des Ski Safaris en hélicoptère afin de permettre aux sportifs de découvrir les pistes les plus éloignées. Et pour ceux qui préfèrent d’autres activités, les environs offrent de nombreuses opportunités : snowboard, balade en chien de traîneaux, sports sur glace comme le hockey, le patinage ou le curling …

Megève, une destination toute saison

Si Megève, située à 1 000 mètres d’altitude et réputée pour ses rues médiévales pavées, ses chalets et ses boutiques de luxe, est plus connue comme destination de villégiature l’hiver, elle ravira les familles l’été également grâce à ses nombreux loisirs. Dès le printemps, les pistes, couvertes de neige en hiver, se couvrent de fleurs et se transforment en alpages. Une multitude d’activités de plein air est dès lors disponible et ce, à  deux pas : qu’il s’agisse d’escalade, de parapente, de VTT, de kayak ou du survol de la région en hélicoptère, en montgolfière, sans oublier le shopping en ville… Proche de l’hôtel, le golf du Mont d’Arbois est, lui, accessible en voiturette. Le Four Seasons Hotel Megève surplombe en effet le trou n°17 de ce parcours situé à 1320 m d’altitude, avec une vue splendide sur le massif montagneux du col de Véry jusqu’au Mont Joly.

Le Four Seasons Hotel Megève est ouvert chaque hiver entre le 15 décembre et le 15 avril, et chaque été du 1er juin au 30 septembre.

© SweetRédaction