Business Networking FIABCI France : « Renforcer sa stratégie de marketing international »

Geoffroy Reiser, CEO Europe de List Globally était l’invité de Léo Attias, président de FIABCI France pour le Business Networking de juin consacré à la stratégie marketing à l’international des professionnels de l’immobilier.

Les aficionados des rendez-vous FIABCI France ont repris leurs marques début juin au Bar Marta du Fouquet’s, dans une ambiance business chaleureuse et conviviale. Geoffroy Reiser, CEO Europe de ListGlobally était l’invité de Léo Attias, président de FIABCI France.

L’immobilier international en France ? 15 à 20 milliards de transactions par an

Le CEO Europe du réseau international de portails immobiliers ListGlobally a d’abord présenté les résultats de sa dernière étude sur les acheteurs étrangers en France. Il en ressort qu’en 2918, la France représentait 14 % de la demande internationale pour les visites et l’achat de biens immobiliers. « En France, les acheteurs étrangers pèsent 15 à 20 milliards d’euros de transactions par an. La clientèle internationale représente 10 et 20 milliards d’euros de transactions en Espagne et 6 à 7 milliards d’euros environ au Portugal », calcule Geoffroy Reiser.

19% des acquéreurs étrangers à Paris sont Chinois

Geoffroy Reiser et Léo Attias

Les acquéreurs étrangers les plus intéressés par la France ? Les citoyens italiens (37 %), les américains (16 %) et les britanniques (8 %) . Sans surprise, la zone Provence Alpes Cote d’Azur  est en tête des secteurs les plus recherchées avec 58% des demandes internationales. L’Ile-de-France arrive en 2ème position avec 23%, suivi du Languedoc Roussillon Midi Pyrenées (11%) et de l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (8%).  Le prix moyen de demande d’achat ressort à 1 214 681 euros pour les acquéreurs italiens, à 617 427 euros pour les américains et à 534 236 euros pour les britanniques. Les premières tendances 2019 ? « 19% des acquéreurs étrangers à Paris sont Chinois », répond Geoffroy Reiser.

Diffuser et traduire les annonces immobilières à l’étranger

ListGlobally permet aux professionnels de publier leurs annonces immobilières sur les portails internationaux, dans plusieurs langues pour répondre à stratégie de marketing international complète.« Nous apportons aussi aux professionnels les moyens d’être structurés face aux différentes demandes internationales », explique Geoffroy Reiser. « Nous avons étudié les demandes de 1000 acheteurs étrangers qui souhaitaient investir en France. Les chiffres sont édifiants : 70% d’entre eux, soient les deux tiers d’entre eux, n’ont jamais reçu de réponse ! ». Un constat terrible mais qui s’explique par le coté extrêmement fragmenté de la demande internationale: « Prenons l’exemple d’un agent immobilier qui reçoit 30 demandes pour une annonce immobilière. S’il n’est pas structuré efficacement, il va répondre aux demandes locales et passer à coté des acquéreurs chinois ou polonais. »  Last but not least, List Globally c’est aussi « un élément différenciant lors de la prise de mandat », conclut Geoffroy Reiser. Combien ça coûte ? A partir de 90 euros par mois pour 20 annonces traduites et diffusées sur une centaines de portails étrangers.

List Globally Kesako ?

 

L’immobilier, un marché de plus en plus mondialisé

 

© Andreane Meslard