Immobilier de prestige : la vague d’activité parisienne gagne la province

La reprise du marché immobilier haut de gamme, qui a commencé à Paris il y a plus de 2 ans se propage aujourd’hui en province selon Sotheby’s International Realty France – Monaco.

© mysweetimmo/adobestock

 0

Le prix moyen d’une vente Sotheby’s Realty en France ? 1,6 millions

« Avec un volume de ventes de 271 millions d’euros pour 170 ventes, nous avons vendu entre le 1er avril et le 30 juin 2019 des biens dont le prix moyen est de presque 1,6 million d’euros sur l’ensemble du territoire français, ce qui est très élevé. Ces chiffres sont la preuve que le marché immobilier très haut de gamme marche extrêmement bien en ce moment partout en France », se félicite Alexander Kraft. Le président de Sotheby’s international Realty France Monaco observe une véritable croissance d’activité dans toute la France. La reprise du marché immobilier haut de gamme, qui a commencé déjà à Paris il y a plus de 2 ans, avant les élections présidentielles, prend véritablement de l’ampleur aussi en province aujourd’hui.

L’immobilier haut-de-gamme ce n’est pas Paris !

« On entend surtout parler du marché parisien hyper-performant quand on parle d’immobilier haut de gamme. Mais il ne faut pas oublier que la France dispose encore d’une quarantaine d’autres marchés d’immobilier de luxe. Ces marchés comprennent non seulement les marchés phares comme la Côte d’Azur, la Provence ou les stations de montagne mais aussi des régions historiquement recherchées par des acheteurs français et étrangers : les stations balnéaires telles que Dinard, La Baule et Le Touquet, les régions des lacs comme le lac Léman, le lac d’Annecy et le lac du Bourget, les marchés de campagne comme le Languedoc-Roussillon, le Pays Basque, la Bretagne, et évidemment les quartiers prisés des grandes villes telles que Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes. Dans tous ces marchés nous voyons depuis le début de l’année l’arrivée de la vague d’activité parisienne, particulièrement dans le segment du très haut de gamme qui connaît déjà un succès exceptionnel à Paris depuis plus de 18 mois», explique Alexander Kraft.

53 agence Sotheby’s International Realty France – Monaco en France

Réagissant à ce marché très porteur, Sotheby’s International Realty France – Monaco a encore accru sa présence en France en ouvrant 9 nouvelles agences à Lyon, Ecully, Lille, Le Touquet, Tours, deux supplémentaires à Aix-en-Provence, Paris Marais et Paris Auteuil, avec d’autres ouvertures planifiées pour le deuxième semestre 2019.  « 20 ans après l’implantation de notre première agence en France, à Paris, nous sommes aujourd’hui le leader incontesté sur le marché de l’immobilier de prestige avec 53 agences sur le territoire français. Notre sérieux, notre transparence et notre éthique stricte nous ont démarqué dès le début sur le marché et ont fait de nous le numéro 1 du secteur », résume Alexander Kraft. En plus de ces nouvelles ouvertures, dans 3 villes importantes, les agences Sotheby’s International Realty ® vont déménager pour intégrer des locaux plus grands, plus visibles et parfaitement aménagés afin de créer de véritables « flagship stores » (agences phares) à l’image de ce que peut offrir cette marque de luxe mondiale à ses clients exigeants : ouvertures prévues en octobre à Annecy et à Perpignan, et en novembre à Nantes.

L’été sera chaud coté transactions

Le troisième trimestre s’annonce également très prometteur avec une forte activité depuis le début de l’été. «Habituellement plus calme, juillet devrait être un grand mois pour notre réseau avec des ventes importantes sur tout le territoire, conclut Alexander Kraft. Je suis optimiste pour les mois à venir car le marché est soutenu non seulement par les acheteurs français mais aussi par les acheteurs étrangers qui redécouvrent en force le marché de luxe français. Grâce à notre réseau avec plus de 1 000 agences dans 70 pays nous observons particulièrement un retour des acheteurs américains, allemands, belges, scandinaves, suisses et moyen-orientaux. Nous voyons aussi beaucoup plus d’acheteurs chinois dans le segment du très haut de gamme contrairement aux années précédentes où cette clientèle achetait plutôt à des prix plus abordables.»

Par MySweet Newsroom
Les résultats du deuxième trimestre 2019 sont excellents. Nous venons de réaliser un des meilleurs trimestres de ces dix dernières années.