6 chalets magiques où célébrer les fêtes de fin d’année

Le mois de décembre signe l’arrivée de l’hiver, de la neige ou encore des soirées au coin de la cheminée… Une période idéale pour s’offrir des vacances à la montagne. Tour de piste de 6 lieux magiques pour célébrer les fêtes de fin d’année !

Rien de tel qu’un changement de décor, dans un lieu où l’on se sent à l’écart du monde, en profitant de vues à couper le souffle…

« L’esprit de la haute montagne »

Hameau Albert 1er, Chamonix : Recherché aussi bien par les amateurs de ski que par les autres, le Hameau Albert 1er est installé juste à côté du mont Blanc et de l’impressionnant domaine skiable de Chamonix-Mont- Blanc avec ses 400 kilomètres de pistes. Il offre pourtant largement de quoi s’occuper si l’on préfère rester au chaud. Ouvert en 1903, cet hôtel de charme aux cabanes épurées est devenu une institution, pour son ambiance campagnarde décontractée, sa cuisine doublement étoilée, aux influences piémontaises et ligures, concoctée par le chef Damien Leveau, et bien sûr, pour son spa Le Bachal.

Le détail : sa piscine extérieure chauffée, d’où l’on peut admirer, à travers les nuages de vapeur, les panoramas sur les pics enneigés qui entourent le chalet.

« Une épopée gastronomique hors du monde »

Hôtel, Spa & Restaurant La Bouitte, Saint Martin de Belleville : Nombreux sont ceux pour qui Noël rime avec neige, mais si l’on est habitué à un décembre ensoleillé, pourquoi ne pas troquer cette année la piscine pour les pistes ? Direction ce chalet situé au cœur du domaine skiable des Trois Vallées en Savoie qui propose une immense carte des vins et dispose d’un restaurant triplement étoilé pour partager un instant de bonheur dans une atmosphère familiale. De nombreuses activités s’offrent aux vacanciers : ski, VTT sur neige, randonnée en raquettes, sortie en traîneau tiré par des chiens ou en scooter des neiges…

Le détail : René et Maxime Meilleur, père et fils, ont façonné de leurs mains un chalet unique, ode à l’art savoyard.

« Ski et lâcher prise à Val d’Isère »

Ouvert en 2003, l’hôtel des Barmes de l’Ours mélange un esprit ultra familial à un cadre extrêmement cosy et authentique. Ici, tout est pensé pour les enfants. Il est possible de booker l’une des 11 suites dédiées aux familles : peignoirs douillets, peluches pour s’endormir en douceur, et goodies attendront les bambins sur leur lit ! Les petits peuvent s’amuser des heures dans une playroom remplie de jouets tandis que consoles, billard et baby-foot sont à la disposition des plus grands. Pendant les vacances scolaires, un miniclub accueille les petits à partir de 3 ans de 16 h à 21 h. Au programme : jeux en bois, chasse au trésor, peinture sur peau, loisirs créatifs ou spectacle de magie. Après le diner, quel bonheur de profter tous ensemble de l’unique bowling de la station ou de jouer à l’un des mille jeux de société de l’hôtel au coin du feu !

Le détail : Un bowling et un espace de jeux consacré à la famille sont mis à disposition.

« Un écrin d’excellence au cœur des Alpes authentiques »

Au coeur du Village, La Clusaz :  Avec 5 massifs interconnectés, La Clusaz est un terrain de jeu géant pour tous et l’hôtel Au Cœur du Village est le paradis des tribus. Les suites sont adaptées pour accueillir les familles, l’espace bien-être ouvre ses portes aux petits à certaines heures pour que tout le monde puisse barboter en paix et un espace dédié́ plein de jouets et d’activités ultra ludiques les accueille après le ski (et jusqu’à 22 h !). Pour que tout le monde puisse apprécier à 100 % la gastronomie divine de l’hôtel, un buffet dédié́ aux enfants est proposé dans l’espace qui leur est réservé chaque soir ainsi qu’une projection ! Pour les cours de ski, le départ pour les cours collectifs se fait sur le Champ Giguet en face de l’hôtel et, pour les cours particuliers, les moniteurs viennent chercher les petits à l’entrée de la ski room. Que demander de plus ?

Le détail : Après une journée sur les pistes, rien ne vaut un moment de détente totale au cristal spa.

Piscine intérieure

« Atmosphère familiale et gastronomie au sommet »

Hôtel Le Chabichou Restaurant & Spa, Saint Bon Tarentaise : La blancheur immaculée des façades concurrencerait presque celle du tapis de neige. Dans ce chalet savoyard au pied des pistes, une élégance discrète émane du décor traditionnel et chacun apprécie l’accueil chaleureux d’une famille qui exerce son métier avec passion. Le grand spa invite à un véritable voyage sensoriel, mais Le Chabichou offre surtout une occasion mémorable de goûter à la cuisine gastronomique raffinée à quatre mains des Chefs Michel Rochedy et Stéphane Buron. Mettant à l’honneur des produits aussi nobles que le pigeon de Bresse, elle joue admirablement le mélange des saveurs, comme dans la poitrine de cochon caramélisée à la verveine, accompagnée d’une joue de porc braisée et de polenta crémeuse à la truffe.

Le détail : L’accueil chaleureux d’une famille qui exerce son métier avec passion.

« La montagne, une passion éternelle »

Flocons de Sel, Megève : Sur les hauteurs de Megève, le Chef Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé, propose une cuisine intemporelle, imaginative et colorée. Il ose la couleur, l’amertume, l’acidité là où elles n’existaient pas, ce qui rend chaque plat original et surprenant. Sa cuisine ressemble au paysage, avec des parties douces, ondulées, puis, comme une divine surprise, des sommets sans limites. Il est même possible de suivre Emmanuel Renaut en montagne à la découverte des champignons, des fleurs et de la vie sauvage. Côté hôtel, plusieurs chalets allient fonctionnalité́ et design, dans une atmosphère cosy et un style loft. Les soins du spa s’inspirent de la montagne : sapins, fleurs et eau de Megève. Les chambres, reparties dans trois chalets, ont toutes la vue sur les montagnes. En hiver, les paysages enneigés donneront envie de skier ou de tout simplement se balader en raquettes.

Le détail : La cuisine intemporelle au goût de montagne.

 

 

© SweetRédaction