Jean Mascla : il a fondé HOME SELECT PARIS pour aider les Parisiens à mieux acheter !

En 10 ans, HOME SELECT PARIS, réseau de chasseurs immobiliers, s’est imposé à Paris. Un joli succès : la durée moyenne de recherche est de 45 jours seulement et le taux de satisfaction client est de 93 % !

De nos jours, l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge. À Paris, le marché, extrêmement tendu, enregistre des prix constamment en hausse. Entre les agences qui ne répondent pas aux sollicitations, les biens qui se vendent en quelques heures, les visites décevantes, les arnaques, la difficulté à accéder aux ventes confidentielles, le manque de conseils et d’accompagnement, devenir propriétaire est un véritable parcours du combattant. C’est dans ce contexte qu’a émergé le métier de chasseur immobilier : un professionnel sérieux et surtout un partenaire précieux dans une recherche d’appartement !

16 chasseurs immobiliers passionnés par leur métier

Ingénieur de formation, Jean Mascla fonde en 2011 HOME SELECT : un réseau de chasseurs immobiliers qui fait référence aujourd’hui à Paris.

Après une carrière de cadre, l’immobilier s’impose peu à peu à lui comme une évidence : client à plusieurs reprises pour acheter ses résidences principales ou faire des investissements locatifs, Jean s’est rendu compte que la qualité des services n’était pas toujours à la hauteur de ses attentes. Devenu chasseur immobilier en 2011, il commence son activité en se focalisant sur le centre de Paris. Aujourd’hui, l’équipe de HOME SELECT compte 16 chasseurs immobiliers, des experts passionnés et réactifs qui partagent tous ses valeurs d’excellence.

Un accompagnement sur mesure du projet jusqu’à la remise des clés

HOME SELECT PARIS propose à ses clients acquéreurs un service sur-mesure. HOME SELECT accompagne, aide et conseille ses clients, qu’ils recherchent un appartement familial, un bien haut de gamme, un pied-à-terre parisien. Sur le terrain, les experts évitent les pièges de certaines annonces immobilières, répondent à toutes les questions des futurs acquéreurs et les aident à négocier les prix lorsque la situation le permet (travaux, prix au-dessus du marché, …).

Les atouts de HOME SELECT

HOME SELECT bénéficie d’un important réseau, qui ne compte pas moins de 900 agents immobiliers partenaires sur Paris. Son application “maison” lui permet d’analyser 150 sites immobiliers par jour. Sur Paris, la réactivité est la clé : ses experts sont disponibles 7 jours sur 7, pour répondre aux demandes de leurs clients.

Par ailleurs, HOME SELECT collabore avec des courtiers, des architectes, des entrepreneurs, des déménageurs, des gestionnaires de biens et des notaires, ce qui lui permet de proposer un service complet et centré uniquement sur l’acquéreur.

Depuis sa création il y a près de 10 ans, les résultats témoignent du savoir-faire de la société : la durée moyenne de recherche est de 45 jours seulement et le taux de satisfaction client est de 93 %.

Dix engagements forts pour un service d’exception

Pour garantir à ses clients un service de haute qualité, HOME SELECT s’engage à :

  • Respecter la loi Hoguet n°70-9 du 2 janvier 1970, réglementant les professions immobilières.
  • Certifier que ses représentants travaillent sous la carte professionnelle de transaction HOME SELECT, délivrée par la préfecture de police de Paris.
  • Être couvert par une assurance de responsabilité civile et professionnelle.
  • Respecter une confidentialité totale des informations des clients.
  • Travailler uniquement dans le cadre de la défense de leurs intérêts.
  • Respecter les termes contractuels des mandats signés avec eux.
  • Les informer régulièrement de l’avancement de leurs recherches.
  • Les accompagner pour effectuer les visites et les conseiller jusqu’aux termes de la transaction.
  • Ne pas traiter un nombre trop important de dossiers en même temps, pour rester le plus efficace possible.
  • Tout mettre en œuvre pour mener à bien la tâche confiée.
  • Des tarifs adaptés et un accès exclusif à des biens off-market

Faire gagner du temps aux acheteurs

HOME SELECT met un point d’honneur à pratiquer des honoraires raisonnables, souvent plus faibles que ceux pratiqués par ses concurrents. En cas de recherche fructueuse, les honoraires de HOME SELECT sont établis à 10 000 euros pour un bien d’une valeur inférieure à 400 000 euros. Ici, il s’agit d’un investissement qui permet aux clients de gagner du temps : HOME SELECT effectue les pré-visites à la place des acheteurs et leur évite des déplacements.

Un but : chasser les biens hors marché

Les biens off-market sont des biens qui ne sont pas encore disponibles sur les sites web et les revues spécialisées dans l’immobilier. Ils sont nombreux : sur Paris, ils représentent de 10 à 15 % des biens vendus. Pour les vendeurs, l’avantage, est de pouvoir vendre leurs biens plus rapidement, à des tarifs souvent plus élevés et en toute discrétion. En moyenne, la société dispose de 1 à 10 biens off-market par jour, qu’elle met évidemment au bénéfice de ses dossiers en cours.

« Sans aucune hésitation, je recommande HOME SELECT pour une recherche d’appartement. Le service est de grande qualité, l’écoute est attentive, les questions sont précises, les conseils justes et le suivi très professionnel. Un vrai plus pour trouver sa perle rare ! », explique Bruno, Paris 12e.

« C’est un gain de temps indéniable. J’ai pu trouver mon appartement (une surface très recherchée sur Paris) en deux mois. L’investissement de Karine a été exemplaire. Je la recommande à des amis les yeux fermés. Professionnelle et réactive, elle a su bien discerner mes besoins et répondre à mes attentes», renchérit Cédrik, Paris 14e.

 

© mysweetimmo