Foncia décide de réenchanter l’expérience rugby #àDOMICILE avec le Racing 92

Foncia
© adobestock

Matchs à huis clos, bars et autres lieux de rassemblement fermés… Alors que les fans de rugby n’ont d’autre choix que de regarder les rencontres depuis leur salon, Foncia, partenaire du Racing 92 depuis 2015, souhaite réechanter l’expérience des fans à domicile, notamment grâce au digital.

Pour 74 % des fans, c’est l’ambiance du stade qui leur manque le plus

 L’ambiance du stade est bien au cœur des différences avec l’expérience à domicile. Dans leur salon, les fans de sport mettent en avant la convivialité et la détente pour résumer leur expérience autour du match. D’ailleurs, ils associent la réussite de leur soirée match au confort de leur canapé et à la qualité de l’écran sur lequel ils le regardent. Cependant, pour 74 % des fans, c’est l’ambiance du stade qui leur manque le plus aujourd’hui.

 Pour 40 % des Français, les matchs de rugby à domicile sont une bonne opportunité de recevoir des amis

 Au stade comme dans leur salon, les fans veulent partager leur passion : 87 % des Français partagent celle pour le foot ou le rugby avec un proche, que ce soit un membre de leur famille, un ami, un collègue ou un voisin. Les retrouvailles entre proches sont d’ailleurs le deuxième manque anticipé par les fans qui ne peuvent plus se rendre au stade, et il est le troisième ingrédient d’une soirée match réussie chez soi. Pour 40 % des Français, les matchs de rugby à domicile sont une bonne opportunité de recevoir des amis et même de partager cette passion avec de nouvelles personnes, pourquoi pas avec leurs voisins ! Ils veulent aussi retrouver la proximité qu’ils avaient avec les joueurs lorsqu’ils pouvaient aller au stade.

Pour 67 % des fans de sport, le digital a été un bon moyen de garder le contact avec leur entourage

 Pour plus des deux tiers des fans de sport, en situation de confinement, le digital a été un bon moyen de garder le contact avec leur entourage, de se divertir et de s’informer plus facilement. Ils ont notamment utilisé le digital pour cuisiner plus et mieux, pour améliorer leur intérieur (réaménagement, décoration…) et pour faire plus de sport.

« Le sport nous offre une formidable opportunité de partager des moments de vie avec nos clients, en inventant de nouveaux services et en contribuant à connecter les voisins autour d’une passion universelle, explique Philippe Salle, président du groupe Foncia. C’est dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, que nous avons souhaité avec la campagne #àDOMICILE, accompagner les fans dans ces nouvelles habitudes en enrichissant leur expérience, afin qu’elle soit génératrice d’émotions positives et de moments partagés. À domicile, c’est faire de son immeuble un lieu pour connecter les habitants entre eux. »

Deux opérations inédites seront proposées aux fans des Ciel et Blanc le week-end du choc contre le Stade Rochelais. Rendez-vous les 9 et 10 janvier 2021, à l’occasion du match à domicile du Racing 92 contre La Rochelle

Livraison de hot-dogs revisités par le chef Juan Arbelaez

La première opération sera une collaboration avec le célèbre chef colombien Juan Arbelaez, qui revisitera l’un des rituels de l’expérience stade, le fameux hot-dog + frites de la mi-temps. Grâce à un jeu-concours, les plus chanceux se feront livrer quelques hot-dogs à domicile, tandis que les autres pourront réaliser la recette dans leur cuisine en suivant les conseils du chef.

Débriefing de match avec les joueurs, home staging et upcycling

La deuxième opération permettra à quelques supporters, sélectionnés en amont du match, de débriefer avec des joueurs et des membres de l’encadrement du Racing 92 en visioconférence pour un échange exclusif.

D’autres opérations surprises seront mises en place tout au long de la saison 2020-2021. Foncia proposera par exemple, en avant-match, des séances de sport #àDOMICILE pour booster l’énergie des supporters, ou encore des activations visant à mettre le salon des fans aux couleurs des Ciel et Blanc grâce au home staging et à l’upcycling.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo