Les Sources de Caudalie vend son mobilier aux enchères au profit de l’association « La Maraude du Coeur »

A l’occasion de la grande rénovation des Sources de Caudalie, le mobilier de cette adresse incontournable sera mis aux enchères du 14 au 21 janvier au profit de l’association bordelaise « La Maraude du Coeur ». Avis aux intéressés …

Caudalie

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Tableaux, meubles et objets chinés, rideaux et tissus chaleureux, têtes de lit, mais aussi vaisselles… Toute cette décoration qui fait des Sources de Caudalie une adresse unique, il sera désormais possible de le ramener chez soi.

En effet, du 14 au 21 janvier 2022, seront mis en vente le mobilier de 23 chambres, du restaurant La Grand’Vigne, ainsi que du bar Le French Paradox, soit pas moins de 300 lots, avec des estimations allant de 10 € à 1000 €.

Une seconde vie au mobilier …

L’occasion de donner une seconde vie à tout ce mobilier, en accord avec la philosophie éco-responsable d’Alice et Jérôme Tourbier, propriétaires et fondateurs des lieux, qui souhaitent se tourner vers une image conforme aux enjeux environnementaux. C’est ce qui les a amenés à travailler en partenariat avec ADER EP, première maison de ventes dédiée à la valorisation du patrimoine des entreprises, dans une démarche économique responsable.

… et des fonds versés à l’association locale La Maraude du Coeur

A l’occasion de cette vente aux enchères, une partie des fonds récoltés sera reversée à l’association locale La Maraude du Coeur. Cette association, à but non-lucratif bordelaise, vient en aide aux personnes en situation de précarité, en distribuant notamment des repas, mais aussi produits de première nécessité et d’hygiène et des vêtements. Cause à laquelle Les Sources de Caudalie et le couple Tourbier sont particulièrement sensibles, en tant qu’acteurs de l’hôtellerie-restauration. A l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, les besoins de l’association se développent.

La vente aux enchères se fera en ligne sur ader-ep.com du 14 au 21 janvier 2022 (clôture à 11h, le 21 janvier 2022) et les lots seront exposés publiquement sur place de 12h à 18h le samedi 15 janvier 2022, au Pavillon du Thil : 35 Chem. Le Thil, 33850 Léognan.