Immobilier Varennes sur Seine (77) : CORIMMO Invest construit un pôle Hôtellerie-Restauration

© adobestock

CORIMMO Invest, spécialiste de la promotion immobilière commerciale, filiale du Groupe COREAL, lance la construction d’un pôle Hôtellerie – Restauration de six enseignes au cœur de la zone commerciale de Varennes-sur-Seine

Situé dans la commune d’Esmans, en Seine-et-Marne, à 23 kilomètres de Fontainebleau, ce futur ensemble immobilier comprendra six enseignes. Il y aura quatre restaurants, un hôtel et un bar pour une surface locative totale de 4 060 m².

L’ensemble comprendra également 229 places de stationnement extérieur. 24 seront équipées de points de recharge pour véhicules électriques. 8 autres seront réservées à des personnes en situation de handicap, pour garantir l’accès de l’ensemble à tous les publics.

CORIMMO Invest interviendra sur cette opération en tant que promoteur, mais également investisseur. Il restera propriétaire du foncier pour trois des six enseignes qui seront louées en BEFA (2 restaurants et 1 boulangerie). Les 3 autres étant vendues en VEFA (1 restaurant asiatique, 1 hôtel et 1 bar). 

Cette réalisation viendra compléter l’offre déjà présente sur l’espace commercial du Bréau. Cette dernière est composé d’une quarantaine d’enseignes marchandes et de restauration (E. Leclerc ; Flunch ; Decathlon ; Micromania …) 

CORIMMO Invest confie à la société COREAL, du même groupe, la réalisation de ce projet clé en main. Par ailleurs, la structure de l’ensemble des bâtiments sera composée d’une charpente métallique, respectueuse de l’environnement. C’est la marque de fabrique du Groupe COREAL.

Une construction respectueuse de la Loi sur l’Eau 

Construit sur un ancien terrain nu en bord de route, cet ensemble répondra aux normes européennes sur l’eau. Normes fixées par le code de l’environnement. 

Ainsi, CORRIMO Invest s’assure d’une non-dégradation des ressources et des milieux, du bon état des masses d’eau, et de la réduction des pollutions liées aux substances. 

L’intégralité des eaux de pluie du projet sera stockée et filtrée sur l’emprise de la parcelle . Le but est de supprimer l’impact de ce projet sur le fonctionnement des nappes phréatiques locales.

Par ailleurs les eaux de ruissèlement seront collectées puis dirigées vers des noues d’infiltration. 

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo