Christian Fabre (KW France) : Zoom sur le développement de Keller Williams en France

Christian Fabre, directeur général de Keller Williams France est l’invité Mon Podcast Immo d’Ariane Artinian.

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

La franchise immobilière Keller Williams est implantée en France depuis un peu plus de 5 ans. Où en est le développement du réseau ? Quelles sont les prochaines étapes ? Christian Fabre, directeur général de Keller Williams France présente sa stratégie au micro Mon Podcast Immo d’Ariane Artinian. Il évoque notamment sa feuille de route en termes d’implantation de Market Center, de Mega Agent Offices, ou encore d’un Market Center Digital (KW Expand). Extraits choisis.

Citation

Sur le développement de Keller Williams en France

Aujourd’hui nous avons 52 Market Centers opérationnels, 16 en cours d’ouverture et 13 qui devraient se confirmer déjà pour la fin 2022, début 2023. Nous avons aujourd’hui déjà plus de 3 000 membres sur nos Market Centers en 5 ans.

Sur le profil des franchisés

Nous avons des franchisés qui, jusque-là, étaient à la tête d’agences immobilières indépendantes ou à la tête d’une ou de plusieurs agences faisant partie d’un réseau ; d’autres qui ne viennent pas du monde de l’immobilier.

Parmi ces profils variés il y a une chose qui les caractérise, c’est la volonté de créer une entreprise immobilière. Nos Market Centers sont de véritables entreprises avec un modèle organisationnel important qui peut accueillir jusqu’à une centaine d’agents et plus. Nous proposons à nos agents immobilier d’aller plus loin dans leur carrière, de passer de l’agence immobilière à l’entreprise.

Sur la stratégie Keller Williams en France

Notre stratégie est de continuer notre croissance en nombre de Market Centers et en nombre de membres. Nous avons déjà développé, au-delà du résidentiel, l’immobilier neuf, l’immobilier commercial, l’immobilier de luxe, de viager… Nous sommes en train aussi de développer les services de location et de gestion locative.

Nos plateformes Market Centers sont déployées, à disposition des agents et des clients. Nous offrons à nos franchisés et à nos agents des leviers de croissance et des opportunités de carrière par le développement de Mega Team. Nous permettons également aux agents de monter leur Mega Team au sein de leurs propres bureaux sur le territoire de Market Center en y restant directement rattaché.

Notre développement passe aussi par notre Market Center digital, KW Expand qui couvre à distance 30 départements où nous faisons bénéficier de notre modèle et de notre expérience à des agents, avant une implantation physique.

Sur les Mega Agent Offices

Un Mega Agent Office, c’est une Mega Team qui est installée dans son propre local et qui bénéficie pleinement pour son propre développement des services que peuvent leurs proposer les Market Centers locaux ( formations, de coaching, de technologie… ).

Les Mega Agent Offices peuvent dépasser le million de chiffre d’affaires annuel et bien plus contrairement à une agence classique qui tourne en moyenne autour de 300 000€ annuel.