Stéphane Fritz (Guy Hoquet) : Un CFA en alternance dédié aux métiers de l’immobilier

Mon Podcast Immo reçoit Stéphane Fritz, Président de Guy Hoquet l’immobilier, au micro d’Ariane Artinian.

Vous cherchez une formation diplômante pour vous lancer ou vous reconvertir dans l’immobilier ? Vous dirigez une agence immobilière et souhaitez recruter des alternants ? Le Guy Hoquet l’immobilier qui met la formation au centre de son projet d’entreprise vient de lancer son propre CFA. Ecoutez Stéphane Fritz, son président au micro Mon Podcast Immo d’Ariane Artinian.

Un CFA pour les jeunes et les professionnels en reconversion

En créant son CFA dédié aux métiers de l’immobilier, Guy Hoquet l’Immobilier s’engage à faire une place aux jeunes en leur offrant un apprentissage en alternance motivant, grâce à l’engagement d’une école et d’une entreprise du projet étudiant jusqu’à l’obtention d’un diplôme de niveau Bac ou Bac +2.

Les professionnels en reconversion sont également bienvenus dans le CFA Guy Hoquet pour bénéficier d’un cursus complet et diplômant. Et envisager le cas échéant de devenir patron.

L’ambition est de former et d’intégrer 150 collaborateurs/an.

Plus de formation, moins de turn over dans les équipes

Depuis la mise en place de ses propres formations, Guy Hoquet a observé un recul de 38 % des turn-over au sein des équipes, ainsi qu’une augmentation de 10 000 euros du CA réalisés par les collaborateurs formés.
Qu’il s’agisse d’un collaborateur salarié à temps plein, ou d’un apprenti, l’attention du réseau se porte sur l’acquisition continue d’un socle de compétences qui permet au collaborateur de s’épanouir dans l’univers de l’immobilier. Parce que s’entourer de personnes mieux formées, c’est un bénéfice pour une organisation mais aussi pour toute une profession.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo