La FNAIM du Grand Paris et ENGIE signent un accord de partenariat sur la sobriété énergétique

La FNAIM du Grand Paris et ENGIE Entreprises & Collectivités viennent de signer un accord afin d’agir davantage pour la sobriété énergétique dans l’immobilier privé.

Michel Platero

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Le secteur du bâtiment est la filière la plus énergivore en France et constitue un domaine clé dans la transition énergétique. En s’associant avec l’entité Entreprises & Collectivités du groupe ENGIE, la FNAIM du Grand Paris poursuit sa mobilisation sur cette question cruciale, et consolide sa place d’acteur incontournable du secteur immobilier.

Ce partenariat va permettre de renforcer la proximité entre les équipes d’ENGIE Entreprises & Collectivités, les professionnels du secteur et les occupants de logements et de bureaux ; de mettre en place des actions fortes pour la sobriété énergétique dans tout le territoire du Grand Paris et d’accompagner l’ensemble du secteur dans sa transition énergétique.

Un projet pour les adhérents FNAIM

Plus précisément, il permet aux adhérents de la FNAIM Grand Paris de renforcer leur expertise en matière de consommation d’énergie dans l’immobilier, ainsi que leur capacité de conseil pour mener à bien la transition énergétique.

Dans le cadre de ce partenariat, ENGIE, acteur mondial de référence dans l’énergie bas carbone, apporte aux adhérents de la FNAIM du Grand Paris, la proximité et l’expertise de son équipe francilienne. Il va permettre aux acteurs de l’immobilier résidentiel, de bénéficier des conseils d’ENGIE Entreprises & Collectivités en termes de sobriété et de transition énergétiques (maîtrise des consommations, recours à des solutions durables, éco-gestes …).

Réduire l’impact énergétique de l’immobilier

« En tant que Directeur IDF CENTRE marché résidentiel, je suis très fier d’avoir concrétisé ce partenariat. Avec l’actualité perturbée des marchés de l’énergie, nous sommes résolument aux côtés des adhérents de la FNAIM Grand Paris pour les accompagner dans leurs achats de gaz naturel, d’électricité et d’énergies renouvelables, et proposer des solutions de sobriété aux copropriétés», ajoute David Fassbender, Directeur de l’Agence IDF&CENTRE d’ENGIE.

La sobriété énergétique est l’affaire de tous. Nos adhérents, professionnels de l’immobilier, sont les premiers conseillers en matière de rénovation énergétique des bâtiments pour les propriétaires. Tous les ans, nous mettons en exergue le poids des dépenses liées aux fournitures de chauffage et d’électricité sur les charges des copropriétaires, c’est ce qui ressort de notre Observatoire des Charges de Copropriétés, un outil de maîtrise des charges à destination des copropriétaires et des syndics. Le partenariat signé avec ENGIE témoigne de notre volonté de réduire l’impact énergétique de l’immobilier tout en accompagnant les propriétaires dans la transition énergétique.
Michel Platero, Président de la FNAIM Grand Paris