Nomination : Marie Cameron succède à Claude Galpin à la présidence de l’Afrexim

Marie Cameron (Knight Frank Valuation & Advisory) a été élue présidente de l’Afrexim lors de la dernière assemblée générale. Elle succède à Claude Galpin (VIF Expertise).

Marie Cameron

© DR.Knight Frank Valuation & Advisory

Marie Cameron élue présidente de l’Afrexim

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Depuis novembre 2018, Marie Cameron occupe la fonction de présidente de Knight Frank Valuation & Advisory, structure d’expertise immobilière de Knight Frank France.

Diplômée de la Royal Holloway, de l’University College of London et de la South Bank University, Marie Cameron débute sa carrière en 2005, en suivant le programme du Graduate Scheme de DTZ à Londres, avant d’intégrer Cushman & Wakefield Valuation & Advisory à Paris en 2011.

Elle intervient alors sur tous types d’actifs, pour le compte d’investisseurs et groupes bancaires, français et internationaux, à l’échelle européenne.

Marie Cameron développe le pôle Résidentiel

En 2017, Marie Cameron rejoint Knight Frank Valuation & Advisory pour y développer le pôle Résidentiel auprès des banques privées, des cabinets d’avocats, comme des particuliers. En 2018, Marie Cameron prend la présidence de Knight Frank Valuation & Advisory qui compte près de 20 collaborateurs.

Poursuivre les actions engagées par l’association

En tant que présidente de l’Afrexim (l’Association française des sociétés d’expertise immobilière), Marie Cameron poursuivra les actions déjà engagées par l’association notamment les travaux communs autour de l’ESG, des expertises d’immeubles résidentiels, des recommandations relatives aux méthodes de pondération d’espaces extérieurs ou encore la création de notes techniques et l’organisation de manifestations professionnelles. Une veille des sujets d’actualité ayant une incidence sur les missions de l’expert ou sur les méthodes et techniques expertales sera également entreprise.

L’association aura comme objectif d’organiser la concertation entre les membres au travers d’échanges mensuels, d’assurer la qualité des expertises pour nos clients par des contrôles annuels et d’approfondir les relations avec les associations professionnelles affiliées.