Immobilier : Comment bien vendre sa maison ou son appartement à Strasbourg ?

Vous envisagez la mise en vente d’un logement situé à Strasbourg ? Voici les conseils de l’agence immobilière Strasbourg Immobilier pour mener à bien votre projet.

Femme tendant un trousseau de clé

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Comment déterminer le prix ?

La détermination du prix de vente de votre bien est un élément essentiel. De nos jours, la demande est plus forte que l’offre, ce qui pousse certain à tenter de vendre un bien au-dessus du prix du marché. Gardez à l’esprit que la détermination est compliquée et qu’une connaissance pointue du secteur et du marché est essentielle.

Les notaires sont également d’une grande aide pour estimer votre bien. Dans notre région, ils peuvent vous aider en vous fournissant une étude PERVAL. Il s’agit d’une étude répertoriant les biens vendus sur votre secteur.

Comment choisir son agence à Strasbourg ?:

A l’heure de la possibilité de publier vos annonces sur Leboncoin, il est tout à fait possible de faire une de particulier à particulier. Cependant, la vente d’un bien nécessite une connaissance du système de vente. En effet, une vente nécessite l’intervention de plusieurs professionnels de l’immobilier comme les notaires ou encore les banquiers.

Le rôle de l’agent immobilier est primordial. Le choix de votre agence immobilière à Strasbourg doit se faire en sachant que cette personne pourra vous accompagner au mieux avec les différents professionnels. Pour se faire, regarder les avis Google d’une agence pourra s’avérer très utile.

Comment faire une bonne annonce ?

A l’ére d’Internet, il est inévitable qu’une bonne annonce sur les sites internet est nécessaire. Pour ce faire, il est important de valoriser les points forts du logement. Il peut s’agir de la pièce de vie, d’une chambre avec une belle vue ou une cuisine haut de gamme. Par ailleurs, il ne faut également pas nécessaire de mettre une grande quantité de photos.

Les détails sont eux aussi importants. Penser à éteindre la télévision, ne pas avoir de photo avec les décorations de certaines fêtes. Il est également opportun de garder quelques photos supplémentaires pour remettre une annonce en ligne si vous ne trouverez pas preneur.

Pour terminer, vous devez mettre en avant les points forts de votre bien. Il peut s’agir d’une école, de commerces, ou encore d’infrastructures sportives.

Comment préparer son bien pour une visite ?

Une fois que l’annonce a été bien rédigée, que le prix est bon et que votre agence à su mettre en avant votre bien, arrive le moment des visites. La visite d’un bien doit mettre en avant votre bien aux potentiels acquéreurs. Le lit doit donc être fait, la maison aérée et les toilettes propres. Il faut aussi faire en sorte que la maison ne soit pas encombrée.

Il faut également dépersonnaliser votre bien. Les acquéreurs doivent pourvoir s’imaginer vivre dans votre logement. Si la vente est réalisée par une agenc immobilière, il est déconseillé aux propriétaires d’être présents.

Le métier de l’agent immobilier est de déterminer ce que l’acheteur cherche. Une visite sans le vendeur permet également à l’acquéreur d’être libre de s’exprimer.

Comment répondre à une offre ?

Il est important ne pas trop tarder. En effet, les acquéreurs sont volatiles et il est important d’être réactif par rapport à eux. En effet, certains clients peuvent avoir trouvé un autre bien d’ici 3 à 4 jours après une offre.

Dans le cas ou plusieurs offres sont sur la table, il faut étudier la solvabilité, le profil le plus sécurisant. Pour certains, le côté sentimental prend le dessus. Une famille qui ressemble à celle du vendeur, un point en commun avec le potentiel nouvel occupant des lieux…

La rédaction de My Sweet Immo n’a pas participé à la rédaction de cet article rédigé par Léo Toffoli, consultant Strasbourg-immobilier.fr