Immobilier Valence (26) : Deux millennials crééent une agence Viagimmo dédiée au viager

Créé en 2017 aux Sables-d’Olonne, Viagimmo, premier Réseau de franchise spécialisé dans la vente en viager, démembrement et gestion viagère, poursuit son développement et s’implante à Valence. Cette nouvelle agence du Réseau est dirigée par un duo d’entrepreneurs de 28 ans : Antoine Noyer, natif de la ville, et Thibault Ponserre, déjà à la tête de […]

Antoine Noyeret et Thibault Ponserre fondateurs de l'agence immobiliere Viagimo Valence

© adobestock

 0

Créé en 2017 aux Sables-d’Olonne, Viagimmo, premier Réseau de franchise spécialisé dans la vente en viager, démembrement et gestion viagère, poursuit son développement et s’implante à Valence.

Cette nouvelle agence du Réseau est dirigée par un duo d’entrepreneurs de 28 ans : Antoine Noyer, natif de la ville, et Thibault Ponserre, déjà à la tête de l’agence Viagimmo de Montélimar, témoins de l’intérêt des millennials pour le viager.

Titulaire d’une licence Banque Assurance Finance et d’un Master Manager de la Stratégie Marketing, Thibault Ponserre a commencé par exercer dans le secteur bancaire avant de poursuivre sa carrière en tant qu’agent immobilier. C’est en 2017 qu’il se lance dans l’entrepreneuriat en créant sa propre structure d’administrateur de biens. Il fait du viager immobilier son fer de lance en 2020, lorsqu’il ouvre sa première agence Viagimmo à Montélimar

Antoine Noyer est quant à lui licencié en droit et commerce. Il fait ses armes dans une société de services et conseil informatiques en tant que responsable de comptes. Parallèlement, il suit de près le secteur de l’immobilier dans lequel il rêve d’entreprendre. C’est Thibault, son ami de longue date qui va lui présenter les différentes facettes du viager, provoquant chez lui un déclic. Ils décident alors d’ouvrir ensemble leur agence Viagimmo à Valence, la deuxième pour Thibault Ponserre.

 « Dans le contexte actuel, ponctué par la réforme des retraites, la question du pouvoir d’achat et les difficultés grandissantes d’accession à la propriété, le viager est résolument dans l’ère du temps.  En tant qu’experts viagéristes, nous nous sentons investis d’une triple mission : aider les seniors à améliorer leur quotidien en percevant des revenus supplémentaires grâce à la vente en viager, donner la possibilité à des ménages d’accéder à la propriété grâce à une décote de prix avec le viager occupé et, enfin, faire tomber les a priori qui peuvent encore exister autour de cette transaction », soulignent Thibault Ponserre et Antoine Noyer.

Le Réseau Viagimmo accompagne et forme les candidats souhaitant se spécialiser en viager immobilier, vente à terme et démembrement sous son contrat de Franchise.

Sa fondatrice, Sophie RICHARD, elle-même juriste, agent immobilier et viagériste aux Sables-d’Olonne, a transposé son modèle économique local à l’échelle nationale.

Le Réseau est déjà présent, entre autres, à Nantes, Lille, Versailles, Paris, Orléans, Saint-Malo, Vannes, Tours, Thonon-les-Bains, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Toulouse, Rennes, Lyon, Cannes, Marseille… ainsi que dans les DROM-COM.

Par MySweetImmo