Immobilier : L’ancien Manoir du comédien et producteur Jacques Perrin est ouvert à la location

Niché au cœur d’un environnement verdoyant de 5 hectares, le domaine a servi de décor à certains des films de Jacques Perrin et accueille aujourd’hui une variété d’oiseaux migrateurs.

Le Domaine de Bois Roger

© Le Domaine de Bois Roger

 0

Situé dans un écrin de verdure flamboyante de 5 hectares à Cléville, au cœur du Pays d’Auge en Normandie, à proximité de la Côte Fleurie et de ses plages, Le Domaine de Bois Roger est une véritable invitation à l’évasion. La propriété du XVIIe, avec ses grands arbres centenaires et ses 3 plans d’eau, attirent de nombreux oiseaux migrateurs.

Valentine Lambert, entrepreneure passionnée par les défis, a longtemps cherché un endroit d’exception en Normandie, une région qu’elle affectionne. Aujourd’hui, elle a décidé de refaire vivre l’ancien Manoir du comédien et réalisateur Jacques Perrin et de l’ouvrir à la location.

Le Domaine de Bois Roger est entièrement disponible pour les particuliers ou les entreprises souhaitant organiser divers événements tels que des week-ends en famille ou entre amis, des vacances, des mariages, des baptêmes, des anniversaires, des réunions de famille, des soirées, des rencontres sportives et des baby showers.

Un lieu source d’inspiration pour le comédien et producteur Jacques Perrin

Jacques Perrin entretenait des liens très étroits avec le Calvados, en particulier avec Cléville, ce havre de paix niché entre Caen et Lisieux. C’est dans le Domaine du Bois Roger, qu’il avait acquis, que germa en 1998 l’idée de son célèbre film « Le peuple migrateur », primé aux César 2002.

Véritable amoureux des oiseaux, Jacques Perrin y avait également élevé des grues, des cigognes et des oies, qu’il mettait en scène dans ses documentaires. « Océans » et « Les Saisons » sont également des hommages à la nature. Une anecdote pittoresque est née lorsqu’un groupe de ces oiseaux majestueux s’était échappé en plein entraînement, pendant le tournage du film «Les Saisons».

Ce moment hors du temps avait captivé l’imagination des équipes de tournage et révélé toute la poésie de l’art de Jacques Perrin. Les visiteurs ont désormais la chance de croiser ces oiseaux migrateurs qui viennent se ressourcer dans ce lieu !

Une architecture remarquable alliant modernité et authenticité

La maison principale, magnifiquement restaurée et d’une architecture remarquable, est baignée de lumière grâce à ses nombreuses fenêtres qui offrent une vue imprenable sur les alentours. Les espaces intérieurs sont subtilement agencés, mêlant le confort moderne à l’authenticité des matériaux nobles.

Un parc majestueux, véritable écrin de nature

Le parc arboré de 5 hectares offre un cadre remarquable au cœur de la nature. Les visiteurs pourront être émerveillés par la beauté de ses arbres centenaires, de ses étangs et de sa végétation. Chaque instant sera savouré pleinement grâce à l’observation des cigognes ayant élu domicile dans ce lieu magique. Une expérience en communion avec la nature.

Un lieu aussi pour faire la fête…

Que ce soit pour des événements ponctuels ou des séjours prolongés, le Manoir, ses dépendances ainsi que la salle de réception peuvent être loués en totalité ou en partie.

Par MySweetImmo