Immobilier : « Soutenir I Loge You et œuvrer pour le mieux logement », Isabelle Larochette

Isabelle Larochette, fondatrice de I Loge You, est l’invitée d’Ariane Artinian dans Mon Podcast Immo. Elle revient sur le rôle de la Fondation.

 0

En direct du RENT, qui fête ses 10 ans, Ariane Artinian reçoit Isabelle Larochette, fondatrice de Y Loge You, pour un nouvel épisode de Mon Podcast Immo.

I Loge You : 10 ans déjà … et de nombreux projets

La Fondation I Loge You, créée en 2013, sous lʼégide de la Fondation de France, a pour mission de récolter des fonds auprès des professionnels de l’Immobilier, de la Construction et de l’Habitat afin de financer des projets de mieux-logement en France.

Cette année, elle fête également ses 10 ans. Tout à commencé sur le Canal Saint-Martin, occupé par les tentes de personnes dans l’impossibilité de se loger.

I Loge You : la Fondation des professionnels de l’immobilier

« Avec son association Enfants de Don Quichotte, Augustin Legrand avait lancé un appel pour les SDF sur le Canel Saint-Martin, à Paris, explique Isabelle Larochette. J’ai eu la curiosité d’aller voir qui étaient les personnes sous les tentes. J’ai pris la claque de ma vie en voyant de jeunes travailleurs qui ne pouvaient pas se loger, des personnes âgées et des personnes qui avaient eu des accidents de vie. Je me suis dit, moi, petit agent immobilier qu’est-ce que je peux faire ? Pourquoi la profession immobilière n’aiderait pas ces gens a avoir un toit sur la tête ? »

Il a fallu un peu de temps à la profession pour se mobiliser mais, aujourd’hui, I Loge you est la Fondation qui réunit une grande partie de la profession immobilière et de nombreux projets ont vu le jour.

« Chaque année, il faut convaincre, aller chercher des dons. Mais redonner le sourire, c’est formidable. »

La Journée Solidarité Logement : le point d’orgue de la Fondation

La Journée Solidarité Logement est cette année consacrée aux étudiants en grande précarité. Pour aider la Fondation, il suffit d’aller sur le site. 98 % des fonds récoltés vont aux associations, sur le terrain, pour aider les plus démunis.

Bon à savoir : Les dons sont défiscalisables à hauteur de 60% pour les professionnels et 66% pour les particuliers.

Par Olivia Delage