Crédit immobilier : Des taux moyens sur 20 ans autour de 3,50% pour le début de l’automne ?

En juin, la baisse des taux de crédit se poursuit et les banques ne sont pas fermées aux décotes, à condition d’avoir de l’apport. Meilleurtaux anticipe d’ailleurs des taux moyens sur 20 ans autour de 3,50% sans doute pour le début de l’automne.

Taux

© adobestock

 0

Les taux qui ont à nouveau baissé au mois de mai, poursuivent globalement cette même trajectoire en juin. Ce mois-ci, les barèmes reçus de la part des partenaires bancaires du courtier Meilleurtaux sont ainsi soit en baisse et celles-ci peuvent aller jusqu’à 15 points de base ou soit restent stables, notamment pour les banques qui avaient fortement baissé au cours des derniers mois. 

Les taux moyens se situent donc à 3,65% sur 15 ans, entre 3,70% et 3,75% sur 20 ans et autour de 3,85% sur 25 ans. 

« Il s’agit évidemment des moyennes affichées et comme le mois précédent, les banques ne sont pas fermées aux décotes, c’est-à-dire qu’elles sont prêtes à consentir à des efforts sur le taux en échange de contreparties financières de la part des emprunteurs : l’épargne notamment », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.

L’impact de l’action de la BCE

La Banque Centrale Européenne a prévenu d’une première baisse, la première depuis très longtemps, il y a maintenant plusieurs semaines, cela ne va donc pas modifier la tendance qui s’est dessinée depuis plusieurs mois dans les barèmes, tout juste la confirmer.

« La baisse des taux directeurs de la BCE a été largement anticipée par les banques et ne devrait pas provoquer de baisses plus importantes des taux d’emprunt. Cela reste néanmoins une bonne nouvelle pour le refinancement des établissements bancaires mais encore une fois la baisse étant très modérée, elle sera quasiment sans influence. Avec ces éléments, nous continuons d’anticiper des taux moyens sur 20 ans autour de 3,50% sans doute pour le début de l’automne ce qui pourrait constituer un plancher de stabilisation», conclut Maël Bernier.

Par MySweetImmo