Immobilier : « Guy Hoquet prend le lead sur l’innovation », Stéphane Fritz
En répondant à des besoins terrain par des technologies comme l’intelligence artificielle, le réseau continue d’innover pour améliorer l’expérience client et collaborateur. Les explications de Stéphane Fritz, son Président.
Guy Hoquet l’Immobilier a l’innovation dans son ADN. Le réseau s’est engagé dans la transformation digitale du métier, grâce à une mobilisation importante de ses ressources financières et humaines en recherche et développement pour anticiper l’immobilier de demain. Décryptage avec Stéphane Fritz, son Président.
La 1ère plateforme d’e-learning propulsée par l’intelligence artificielle
Guy Hoquet l’Immobilier innove avec une plateforme d’e-learning propriétaire, unique dans sa segmentation par geste, et propulsée par l’intelligence artificielle.
Accessible en continu, cette solution offre une formation personnalisée grâce à des avatars de formateurs et un moteur de recherche intelligent.
« Les résultats sont probants : une réduction de 50 % du turn-over et une hausse de 26 % du chiffre d’affaires pour les conseillers formés », commente Stéphane Fritz.
Un nouvel outil métier révolutionnaire pour les conseillers du réseau
Marguerite, la nouvelle plateforme métier développée par le groupe Arche, va révolutionner le quotidien des conseillers immobiliers. Ses fonctionnalités d’analyse de marché augmentée, de prospection, de suivi client et d’automatisation des tâches augmentent la productivité et améliorent la relation client.
« Guy Hoquet est le premier réseau du groupe à adopter cet outil totalement inédit et sur-mesure, renforçant ainsi son rôle de pionnier dans l’innovation au service de l’immobilier« , explique le Président de Guy Hoquet l’Immobilier.
Un parcours client digitalisé et sécurisé, en location
Guy Hoquet l’Immobilier a lancé cette année un système de dématérialisation complète des dossiers des candidats locataires.
En partenariat avec Vialink, expert en solutions digitales sécurisées, le dispositif permet une vérification automatisée et quasi-instantanée des informations transmises par le candidat locataire, garantissant un traitement plus rapide et sécurisé des demandes.
Cette solution innovante fluidifie ainsi le parcours locatif tout en améliorant l’expérience des collaborateurs et des clients.
« Ce que les clients attendent de nous, c’est de l’attention, de l’expertise et un service à forte valeur ajouté : l’innovation, la considération et la formation sont donc des piliers essentiels à notre réussite collective», analyse Stéphane Fritz.
Le 1er réseau immobilier qui organise une journée des start-ups pour anticiper les pratiques de demain
Guy Hoquet l’Immobilier, en partenariat avec « Les Cousins », organise chaque année la Journée des Start-ups, où dix start-ups de la French Tech et de la Proptech présentent leurs innovations.
« À la suite de l’édition 2024, quatre d’entre elles sont en cours de déploiement au sein du réseau, illustrant l’engagement de la marque à intégrer des technologies novatrices« , poursuit Stéphane Fritz.
Innover pour attirer et former les talents de demain
La marque a mise à la disposition de ses franchisés une plateforme de testing des compétences et des personnalités, qui aide les candidats à déterminer quel métier leur correspond le mieux : Assess First.
Un outil qui aide les dirigeants d’agences à identifier les compétences-clés des candidats et leur permet ainsi d’intégrer des collaborateurs et collaboratrices qui ont toutes les chances de se plaire dans leur métier et dans leur agence.
« Associée à la formation illimitée en présentiel comme en distanciel, cette stratégie renforce l’attractivité de l’enseigne et favorise la réussite et l’épanouissement des collaborateurs« , conclut Stéphane Fritz.