Immobilier low-cost : « Les Agences de Papa » ne connaissent pas la crise et recrutent 50 collaborateurs

© adobestock

La start-up « Les Agences de Papa », agence immobilière 100% digitalisée, à prix réduit, recrute afin de soutenir son développement une quinzaine de collaborateurs d’ici fin décembre 2020 et 50 autres en CDI à moyen terme et ce, malgré la crise sanitaire. Avis aux intéressés …

Avec ce deuxième confinement, un grand nombre d’agences immobilières traditionnelles sont dans l’incapacité de pouvoir travailler normalement et certaines d’entre elles ont même été contraintes de mettre la clé sous la porte.

Une commission fixe à 2 000 €, payée uniquement au résultat

Pour les « Les Agences de Papa », c’est une autre histoire… Ayant digitalisé tout le processus de transaction immobilière, cette start-up, qui propose une commission fixe de 2 000 euros quel que soit le bien immobilier mis en vente, s’impose comme le leader de la commission low-cost en France. Résultat, à ce jour, la société connaît une progression fulgurante. Il s’agit du premier employeur dans l’immobilier en PACA, avec aussi 7 BTS en alternance immobilière. En pleine expansion, « Les Agences de Papa » poursuivent donc leur recrutement jusqu’à la fin de l’année.

« Les Agences de Papa » prévoient de recruter 15 nouveaux collaborateurs en CDI à Nice d’ici la fin 2020

Au cours de ces deux dernières semaines, ce sont déjà 10 salariés qui ont été recrutés au sein des « Agences de Papa ». Aujourd’hui, la société compte 32 salariés et s’est fixée un objectif de recruter 50 collaborateurs en CDI à moyen terme, et une quinzaine d’ici fin décembre 2020. Le but est de passer de 32 à 50 salariés en CDI d’ici la fin de l’année civile. A fin décembre 2019, la société comptait 4 salariés en CDI.

Quels sont les profils recherchés ?

Les postes à pourvoir :

  • Prospection téléphonique : en tant que pigiste, vous appelez les propriétaires pour leur parler du modèle des Agences de Papa, et leur proposer notre service unique et digitalisé, à frais uniques, en proposant un mandat simple.
  • Service commercial : s’occuper du service acquéreur, mais aussi du service de vente pour récolter tous les documents nécessaires, et s’occuper de la rédaction de la mise en ligne des annonces.
  • Développement web et mobile : vous êtes capable de participer au développement d’un site internet en configurant toutes les données nécessaires. Même chose pour le côté application mobile.

Pour Frédéric Ibanez, Co-Fondateur des Agences de Papa : « La crise que subit le secteur de l’immobilier n’est pas une fatalité. Voyons le bon côté des choses, le client en sortira gagnant grâce à la baisse des prix sur les commissions. En plus de ça, la digitalisation permettra d’accélérer et de simplifier le processus de transaction. C’est ce modèle précis qui nous permet de recruter, même en temps de crise. Les Agences de Papa ne sont pas touchées, car nous croyons au succès de ce modèle économique. »

 

 

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !