Immobilier Montreuil : L’artiste Elias Gama s’expose à la résidence Les Ruffins

Le mur
© DR.

La résidence Les Ruffins à Montreuil accueille une œuvre d’Elias Gama. Celle-ci a pris place sur une monumentale cheminée de chaufferie et son mur d’enceinte.

La résidence Les Ruffins à Montreuil de 210 logements, construite dans les années 70 par l’architecte Maurice Novarina, fait actuellement l’objet d’une réhabilitation complète.

La promotion de l’art au cœur du parc social

Le Groupe Seqens poursuit ainsi son action en faveur de la promotion de l’art au cœur de son parc social, offrant à ses locataires un environnement valorisant et inédit. C’est en ce sens que le groupe, en lien avec L’Apes, poursuit pour la deuxième année consécutive son partenariat avec les Beaux-Arts de Paris et a lancé un appel à projet pour la réalisation d’une nouvelle création artistique au sein de son parc social.

De la cheminée au rouleau d’impression

C’est l’artiste Elias Gama, diplômé en 2018, qui a été sélectionné par un jury composé des Beaux-Arts de Paris, de Seqens, de L’Apes, de la ville de Montreuil ainsi qu’un groupement d’habitants de la résidence. L’œuvre, intitulée « Les Frondaisons » transforme la cheminée industrielle en véritable rouleau d’impression, tel un sceau d’écriture ancienne, en regard avec l’identité de la ville.

Elle  a été inaugurée le 18 juin prochain, en marge du Festival Regard Neuf3. L’œuvre a pris place sur une monumentale cheminée de chaufferie et son mur d’enceinte, à Montreuil au cœur de la Résidence Les Ruffins.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !