Les Agences de Papa s’aventurent dans la location

Les agences de Papa - MySweetImmo
© Les Agences de Papa

Les Agences de Papa, réseau immobilier digital indépendant, lancent leur offre de Location « Papa Loc ». Une solution de mise en relation entre propriétaires et futurs locataires.

« Papa Loc », une nouveauté qui vient étoffer les services des Agences de Papa, au-delà de la transaction immobilière déjà existante. Elle sera disponible dès la rentrée 2021. 

L’entreprise poursuit ainsi sa volonté de développer de nouveaux relais de croissance tout en restant fidèle à sa promesse : concilier projets immobiliers et pouvoir d’achat.

Un service innovant qui répond aux attentes des propriétaires et des locataires

Les Agences de Papa ont choisi de bousculer une nouvelle fois les codes, en intégrant à leur offre de Location une solution de mise en relation affinitaire entre Bailleurs et Locataires, baptisée le « Papa Loc». Cette solution développée par Les Agences de Papa intègre non seulement des critères de recherches classiques, mais également des critères extra-immobiliers liés aux profils de chaque Bailleur et Locataire candidat. Les profils seront définis par le bais d’un formulaire permettant à chaque partie de décrire ses besoins et ses attentes. Une fois ces données récoltées, le « Papa Loc » permettra aux locataires de trouver plus facilement le bien adapté à ses attentes, et au propriétaire de cibler plus rapidement le locataire idéal.

Une offre Location qui facilite l’accès au logement pour tous

Le service de base sera gratuit, tant pour les locataires que les propriétaires-bailleurs. A cela, pourra s’ajouter, selon leurs besoins, des services optionnels.

Fidèle à la philosophie des Agences de Papa, cette offre, accessible a tous, facilitera par son approche prix/services, l’accès au logement pour ses clients. Les détails seront dévoilés le jour du lancement officiel.

Les services comprendront des solutions protectrices pour les propriétaires, des solutions de garantie innovantes pour les locataires, la possibilité de recourir à du microcrédit pour financer ses frais de caution, d’installation ou d’amélioration de l’habitat pour les bailleurs.

L’objectif, proposer aux locataires, bailleurs ou acheteurs potentiels, une pluralité de services connexes optionnels simplifiant leurs démarches, via un parcours 100 % digital et à des conditions privilégiées.

Une interface de vérification des documents

L’offre Location des Agences de Papa utilisera par ailleurs la solution de vérification automatisée de documents VIALINK. Tiers de confiance et autorité de certification, la solution est déjà très largement utilisé par des acteurs majeurs du secteur financier.

Elle présente de multiples avantages pour les parties prenantes. Elle optimise le parcours client des locataires candidats grâce à une interface ergonomique qui leur permet de charger facilement leurs documents et d’être notifiés en temps réel des pièces manquantes ou incohérentes. Et pour le bailleur, elle minimise les risques de fraudes et de mauvais payeurs grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle qui vérifient en quelques secondes la conformité, l’authenticité et la solvabilité des locataires potentiels. Ainsi, le taux de conversion des dossiers reçus est optimisé.

Un développement des offres qui renforce le cœur de métier des Agences de Papa

Acteur novateur sur le marché de l’immobilier digital, Les Agences de Papa souhaitent faciliter l’accès à la propriété du plus grand nombre par le biais d’un parcours personnalisé digitalisé, associé à des frais d’agence fixes de 2 000 € quel que soit le prix de la transaction.

L’enrichissement de l’offre par de nouveaux services comme la Location permet aux Agences de Papa de partir à la conquête de nouveaux marchés et constitue une étape importante de son développement.

« La qualité de notre offre est un enjeu capital et nous avons à cœur de la renforcer au quotidien avec de nouveaux services. L’offre Location va nous permettre d’accélérer notre développement et de compter à terme parmi les acteurs incontournables du secteur de l’immobilier. Notre ambition est de favoriser un accès équitable au logement en proposant des services transparents, simple d’utilisation et à des tarifs accessibles pour tous. Nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de cette ambition » expliquent Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini, Co-fondateurs des Agences de Papa.

Un service personnalisé au meilleur prix, payé au résultat

Tous ces nouveaux services viendront renforcer ceux déjà intégrés au parcours Achat/Vente de biens immobiliers :

  • La possibilité pour les propriétaires de publier leurs annonces sur le site lesagencesdepapa.fr et de les rédiger sur des plateformes partenaires comme Se Loger, Le Bon Coin, Figaro Immo, Logic Immo, à vendre ou à Louer.
  • La possibilité pour les acquéreurs potentiels de visiter les biens présents sur le portail des Agences de Papa et ceux de ses partenaires grâce à la prise de rendez-vous en ligne.
  • Le recours aux services d’un partenaire des Agences de Papa pour effectuer les visites lorsque le propriétaire ne peut les assurer lui-même.
  • L’accompagnement (estimation, négociation, conseils) de nos clients jusqu’à la signature définitive de l’offre du bien chez le notaire.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !