Agent immobilier, négociateur, mandataire… Qui veut devenir Papa Partners des Agences de Papa ?

Les Agences de Papa
© DR. Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini ouvrent leur plateforme aux professionnels de l'immobilier.

Les Agences de Papa, agence immobilière digitale coté sur Euronext Access+, ouvre sa plateforme aux professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, négociateurs, mandataires…) qui souhaitent devenir des « Papa Partners ».

Papa Partners, la plateforme BtoB des Agences de Papa revisite l’intercabinet

Avec “Papa Partners”, Les Agences de Papa lance une offre “B to B” attractive, à destination de tous les  professionnels de l’immobilier. C’est une évolution majeure de l’offre qui s’inscrit dans la dynamique de  croissance de la startup. Une mise en avant qui permet à ces partenaires d’obtenir plus de visibilité sur les  biens qu’ils commercialisent. Un “gagnant-gagnant” qui, grâce à la notoriété croissante des Agences de Papa  (qui atteint près de 20% en 20211), permettra aux “Papa Partners” de diffuser leurs annonces à plus grande  échelle, et aux futurs acquéreurs, d’avoir davantage de choix pour trouver le bien de leurs rêves. 

En quoi consiste l’offre ? « Une diffusion sans frais sur notre site et nos réseaux sociaux,  une visibilité de 3 millions de visites en 2021 et de plus de 30.000 abonnés sur nos réseaux sociaux, un interlocuteur dédié et disponible 6 jours / 7 », promettent les Papas dans un communiqué de presse.

Quid de la rémunération des Papa partners ? « Fini le partage d’honoraires », répondent les Papas. Les professionnels de l’immobilier verseront « des honoraires fixes de seulement 2.200€HT payée aux Agences de  Papa, au succès et peu importe le montant des honoraires du professionnel, dont 10% reversé à une  association ».

10% des revenus générés par ce nouveau partenariat resersés à une association

Le credo de Nicolas Fratini & Frédéric Ibanez depuis la créations des Agences de Papa ? Mieux répondre aux attentes  des consommateurs en termes de digitalisation et de baisse des honoraires, tout en inscrivant leur projet  dans une démarche sociétale pour rompre avec les habitudes d’un secteur traditionnel, ne répondant plus  aux codes et aux attentes de la société actuelle.

La nouvelle offre BtoB des Agences de Papa vient enrichir l’offre  initiale et qui cohabitera de manière totalement transparente sur la plateforme. « Comme lors du lancement  de la startup en octobre 2019, Les Agences de Papa ont une occasion supplémentaire de montrer que leur  engagement en faveur d’un accès à la propriété par le plus grand nombre se double d’un engagement sociétal  : 10% des revenus de ce modèle économique additionnel, seront reversés à des associations en lien avec  les objectifs de notre comité de mission constitué, pour rappel, de Tiphaine Auzière, Anny Courtade,  Alexandra Imbert, Philippe Journo, Jean-Marc Ribes, Teddy Riner et Isabelle Simon », précise encore le communiqué de presse.

Terminé l’inter cabinet avec le partage d’honoraires 50/50

Cette nouvelle offre permet désormais aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent pratiquer l’inter agence avec Les Agences de Papa de s’affranchir d’un partage d’honoraires 50/50. Désormais, ces agences  auront la possibilité de réduire le montant global des frais pour leurs clients, sans pour autant réduire leur  propre rémunération. Grâce aux honoraires fixes des Agences de Papa, ils gagneront en compétitivité face  aux grands réseaux, tout en respectant toujours l’intérêt du client. Mécaniquement, cela permet de faire  baisser le prix du bien et de faciliter la transaction immobilière, ce qui reste la priorité et l’ambition des deux  entrepreneurs. 

« Nous sommes très heureux de collaborer avec  des professionnels de l’immobilier engagés autour d’un projet novateur et équitable, se félicitent Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini. Les valeurs que nous  prônons ont toujours un objectif unique : permettre l’accession à la propriété au plus grand nombre et au  meilleur prix. Ce rapprochement avec ces partenaires, est une nouvelle étape pour permettre à nos clients de  concrétiser leurs projets. C’est une évolution considérable dans la relation inter-agence immobilière. Nos  clients vont bénéficier d’une offre élargie et nos partenaires d’une forte visibilité pour diffuser leurs biens  immobiliers, sans aucun frais, avec plus de flexibilité dans la négociation grâce à notre offre fixe payée  uniquement au succès. Tout ceci, va bénéficier à des causes sociales et sociétales par le versement de 10%  des revenus liés à cette nouvelle activité. » 

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo