Immobilier Sarthe : Coldwell Banker ouvre une agence immobilière au Mans

Déjà présent à Tours depuis 2018, le réseau Coldwell Banker s’implante aujourd’hui en Sarthe et ouvre une agence au Mans.

Le Mans

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Fondé en 1906 à San Francisco, Coldwell Banker a célébré en 2020 les 10 ans de son implantation en France et à Monaco. Le réseau de franchise ouvre sa 44e agence au Mans.

Fortes de leur expérience comme consultantes en immobilier, les trois dirigeantes, Catherine Gourmelon, Véronique Bretot et Fréderique Frecaut se sont associées pour créer leur agence. L’agence Coldwell Banker Val Property ouvre ses portes au sein de l’Hôtel Richer de la Jousserie, 2 rue de Vaux. 

Une implantation dans les « Villes Cathédrale » de France

Le Mans fait partie du TOP 10 des villes les plus agréables à vivre en France. Coldwell Banker Europa Realty est d’ores et déjà présent à Bayonne, La Rochelle, Nice, Annecy et Bordeaux. Le réseau ambitionne de couvrir l’ensemble de ce classement et prépare des ouvertures ) Angers, Caen, Lorient et Avignon. Par ailleurs, cette implantation au Mans fait partie du plan stratégique de développement du réseau Coldwell Banker dans les « Villes Cathédrale » de France. 

« Les prix de l’immobilier sont en forte progression au Mans, et la demande s’est amplifiée suite aux confinements. La proximité avec Paris, son cadre de vie, son dynamisme économique, la notoriété mondiale des 24h, font du Mans un nouveau territoire de l’immobilier de luxe », précise Laurent Demeure, président & CEO de Coldwell Banker Europa Realty.

Le Mans, une ville qui intéresse les familles en quête d’espace

Le Mans répond à la demande de propriétés familiales avec de grands espaces. De nombreux parisiens, bénéficiant des nouvelles organisations du travail suite à la crise du Covid se tournent aujourd’hui vers des villes à proximité de Paris, comme Le Mans, Angers ou Tours. Avec cette agence, Coldwell Banker est le premier réseau mondial d’immobilier de luxe à s’implanter dans la capitale Plantagenet.

Cette agence permet ainsi à Coldwell Banker d’offrir une continuité de service pour les Parisiens qui quittent la capitale pour acquérir une propriété plus grande avec de beaux extérieurs. 

Le réseau veut ouvrir 15 nouvelles agences en 2022

En France, Coldwell Banker poursuit son développement et ambitionne d’ouvrir 15 nouvelles agences en 2022. Le réseau a enregistré une croissance de 44% en 2021 (vs 2020) dépassant les 1,4 milliards de volume de vente.