Location : 700 000 ménages déjà sécurisés par la Garantie Visale

Le 1er juin dernier, Action Logement a accordé sa 700 000ème Garantie Visale. Ce succès confirme la confiance des bailleurs pour cette garantie gratuite et 100% dématérialisée, pilotée depuis 2016 par l’APAGL, filiale du Groupe paritaire.

garantie visale-MySweetimmo

© DR. Action Logement

Temps de lecture estimé : 1 min

Un dispositif de cautionnement gratuit

Unique dispositif de cautionnement gratuit, simple et rapide à obtenir, la Garantie Visale permet à un large public d’accéder à un logement du parc privé (également du parc social pour les étudiants ou alternants) et sécurise les propriétaires pour la mise en location de leur bien immobilier, en prenant en charge jusqu’à 36 mois de loyers impayés sur toute la durée du bail, les dégradations locatives ainsi que tous les frais des procédures contentieuses.

La garantie Visale facilite l’accès au logement et à l’emploi

La garantie Visale s’adresse 

  • A tous les locataires âgés de 18 à 30 ans ;
  • A tous les locataires éligibles au bail mobilité ;
  • Aux salariés du secteur privé et agricole de plus de 30 ans nouvellement embauchés ou mutés ;
  • Depuis juin 2021, à tous les salariés du secteur privé et agricole gagnant jusqu’à 1 500€ nets par mois. Plus de 8 000 d’entre eux ont déjà bénéficié du dispositif.

La garantie Visale s’inscrit ainsi au cœur de la vocation d’utilité sociale d’Action Logement, pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’accès à l’emploi. Elle est recommandée par 9 bailleurs sur 10 (Source : évaluation APAGL/CREDOC 2020).

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo