Réseau immobilier : RE/MAX passe le cap des 100 agences immobilières en France

RE/MAX ouvre sa 100 ème agence en France à La Rochelle. C’est une nouvelle étape pour le leader mondial de l’immobilier qui confirme ainsi son objectif de s’implanter rapidement sur le territoire français.

Remax

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

« L’ouverture de notre 100ème agence en France marque une étape importante pour RE/MAX France. En effet, cette nouvelle agence traduit la dynamique de croissance de notre groupe sur le territoire français et confirme les résultats de notre stratégie basée sur la formation et la qualité de service. Nous demeurons très ambitieux avec des perspectives de croissance et de déploiement sur l’ensemble du territoire », précise Donatien Dumontier, cofondateur de RE/MAX France.

Dans la nouvelle agence immobilière de La Rochelle, comme dans l’ensemble des agences RE/MAX, les agents commerciaux pourront bénéficier d’un programme de formation dispensé par l’équipe de formation sur place. En effet, RE/MAX s’implique énormément dans la formation en proposant un accompagnement ambitieux sur le long terme : mobilisation de formateurs dans les agences, déploiement d’outils numériques et personnalisés, accès la RE/MAX Académie en région parisienne ou encore organisation de moments privilégiés dédiés au partage d’expérience avec des experts internationaux du réseau.

Une nouvelle approche de la relation agence/vendeur/acheteur

Installé en France depuis 4 ans, RE/MAX se distingue sur le marché des agences immobilières par une approche originale. Le réseau crée des « hub » réunissant 20 à 30 agents commerciaux, dédié à l’accueil des clients et à la formation des agents.

Dans un marché aussi concurrentiel que le secteur des agences immobilière en France, RE/MAX s’illustre par un positionnement qui redéfinit l’agence immobilière traditionnelle. Pour l’entreprise, le dirigeant d’agence doit acquérir une place assumée de manager et de développeur business afin de proposer aux clients et prospects un palette complète de services dans leur projet immobilier. Aujourd’hui, 35% des transactions au sein des grandes agences du groupe RE/MAX, présent dans 110 pays, sont multi-services.

En outre, RE/MAX souhaite faire sortir les agences de l’approche transactionnelle pour entrer dans logique servicielle, basée sur la durabilité de la relation client et sur l’accompagnement de chaque projet sur chaque aspect attenant à l’immobilier (déménagement, administratif, travaux…).

Cette vision est partagée auprès de chaque agent au travers d’une culture d’entreprise forte basée sur l’échange de bonnes pratiques, le retour d’expérience, la mutualisation d’outils numériques propriétaire pour faire de chaque vente un projet réussi. 

L’ouverture de notre 100ème agence en France marque une étape importante pour RE/MAX France. En effet, cette nouvelle agence traduit la dynamique de croissance de notre groupe sur le territoire français et confirme les résultats de notre stratégie basée sur la formation et la qualité de service. Nous demeurons très ambitieux avec des perspectives de croissance et de déploiement sur l’ensemble du territoire.
Donatien Dumontier, cofondateur de RE/MAX France