Investissement immobilier : Matera lance sa plateforme de gestion locative

Permettre aux propriétaires de gérer eux-mêmes leurs investissements locatifs, en simplifiant la gestion de leurs biens immobiliers, c’est l’ambition de la plateforme lancée par la proptech Matera jusqu’ici trublion de la copropriété.

page d'acceuil du nouveau site Matera

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Cinq ans après avoir lancé sa solution de gestion de copropriété qui aide les copropriétaires à reprendre le contrôle de leur immeuble en se passant de syndic professionnel, Matera s’attaque désormais à la gestion locative. Son objectif ? « Faire économiser les bailleurs et qu’ils puissent notamment épargner pour réaliser des travaux de rénovations énergétiques et rendre leurs biens plus durables« , précise la Proptech dans un communiqué.

“Notre mission avec Matera a toujours été de réinventer l’expérience du logement en Europe et ainsi créer un écosystème complet pour proposer une meilleure expérience du logement. C’est un enjeu important pour les prochaines années et nous pensons qu’il y a énormément de choses à faire pour simplifier la vie des propriétaires et leur redonner davantage de transparence sur la gestion de leurs biens et de leur copropriété.”, déclare Raphaël Di Meglio, cofondateur de Matera. 

Permettre aux propriétaires bailleurs de gérer leurs biens en toute simplicité

L’offre de gestion locative Matera a pour but de simplifier la gestion des biens en location pour les propriétaires bailleurs grâce à une plateforme simple et accessible à tous ainsi qu’un accès à des experts référents sur l’ensemble des domaines de la gestion locative.

De la mise en location du bien sur les plateformes nationales à la perception des loyers et le paiement des fournisseurs, en passant par la mise à disposition de tous les documents nécessaires (baux, quittances, aide à la déclaration fiscale…), la nouvelle solution permet aux propriétaires de garder le contrôle total de leurs biens.

DIsponible début 2023, cette nouvelle solution comprendra les fonctionnalités suivantes : 

  • Toutes les informations sur les biens disponibles en quelques clics depuis l’espace personnel Matera ;
  • La perception des loyers directement par le propriétaire bailleur en un clic depuis son espace personnel ;
  • Le paiement des charges et des fournisseurs directement par le propriétaire bailleur depuis son espace personnel ;
  • Une aide à la déclaration fiscale ;
  • Des documents juridiques prêts à l’emploi : contrat de bail, quittances, etc. ; 
  • Un accès à un annuaire de +4000 prestataires recommandés par les 100 000 clients de  Matera
  • La révision annuelle des loyers et la régularisation des charges locatives automatisées ;
  • Un expert référent de la location disponible par mail et téléphone en cas de questions. 
  • En option : 
    • La mise en location du bien sur les plateformes nationales, la récupération des dossiers et la vérification des pièces mais aussi l’aide au choix du locataire et l’organisation des visites ;
    • et l’assurance de percevoir le loyer en cas d’impayés du locataire pour un maximum de sécurité.