Immobilier de prestige : Des résultats au-delà des espérances au 3e trimestre 2022

Après deux premiers trimestres forts et ce, malgré des circonstances très difficiles, le réseau Sotheby’s International Realty France-Monaco, a réalisé un 3e trimestre 2022 qui bat une fois de plus tous les records.

Paris

© adobestock

Sotheby's International Realty France-Monaco a réalisé à Paris plusieurs ventes entre 20 et 50 millions d'euros

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Alexander Kraft, Président – Directeur Général de Sotheby’s International Realty France-Monaco commente : « Nous avons déjà annoncé en septembre une belle année 2022. Nous avions déjà réalisé à la fin août plus de 900 millions d’euros de volume de ventes, à savoir un volume quasiment identique à celui de l’année dernière sur la même période. Mais les circonstances mondiales que sont la guerre en Ukraine, l’inflation, la hausse des taux et la baisse de l’euro nous faisaient envisager des perspectives plus mitigées pour la suite de l’année. Et pourtant, malgré nos prédictions prudentes, nous avons connu un été extrêmement actif qui a débouché sur un troisième trimestre qui bat tous les records. »

Plus de 520 millions de volume de ventes au 3e trimestre …

Malgré la complexité de la situation mondiale, le marché de l’immobilier de prestige en France demeure solide et Sotheby’s International Realty France-Monaco a réalisé le meilleur trimestre jamais connu avec un volume de ventes qui a atteint plus de 520 millions d’euros.

Combiné aux deux premiers trimestres déjà exceptionnellement forts cela nous amène à un volume de ventes total de 1,25 milliard dans les 9 premiers mois de 2022 ! 

… et déjà 300 millions d’euros au 4e trimestre

Le 4e trimestre se profile tout aussi robuste grâce au grand nombre de transactions en cours qui s’élève à presque 300 millions d’euros (sous offre/compromis). Ces résultats font que le réseau va certainement dépasser encore une fois ceux de l’année dernière, qui était elle-même une année record absolue avec un volume de ventes de 1,456 milliard d’euros. 

Des transactions élevées partout en France

Le réseau Sotheby’s International Realty France-Monaco a réalisé des ventes records dans toutes les régions y compris à Paris avec plusieurs ventes entre 20 et 50 millions d’euros, ainsi que de multiples ventes au-dessus de 10 millions dans d’autres marchés recherchés comme la Côte d’Azur ou la montagne. 

Malgré les élections présidentielles françaises et des enjeux internationaux particulièrement complexes (guerre en Ukraine, inflation, hausse de taux, etc.), le marché immobilier de prestige reste extrêmement fort et les résultats excèdent encore ceux des deux années précédentes. 

« Cette réalité semble indiquer que l’immobilier reste une valeur refuge surtout en temps de crise. Cela nous permet d’envisager une belle fin d’année avec un quatrième trimestre dans la même lignée », conclut Alexander Kraft.