Immobilier : Le réseau ERA modernise ses outils digitaux et ses agences

ERA France, qui fêtera l’année prochaine ses 30 ans d’existence, a réalisé une refonte totale de son écosystème. Explications …

Agence immobilière

© adobestock

Un nouvel écosystème pour ERA France

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Nouveau site « erafrance »

Le réseau ERA France dispose à présent d’un nouveau site unique, erafrance.com pour plus de cohérence et de visibilité sur internet. En rassemblant sous un même domaine l’ensemble des agences (les sites des différentes agences étant accessibles depuis le site national), le groupe s’assure un meilleur référencement.

Pour plus de lisibilité, une étape de recherche simplifiée et un simulateur financier précis ont été intégrés. Un onglet présentant l’évolution des prix au m² sur le secteur recherché sera également mis en place ainsi qu’un lexique qui apportera les réponses aux questions pratiques que peuvent se poser les candidats souhaitant se lancer dans un projet immobilier (quels sont les délais de vente moyens, quelles sont les précautions à prendre avant d’acheter ?…).

Des outils intranet repensés pour une meilleure utilisation

Un intranet à destination des franchisés baptisé « Team ERA », véritable boîte à outils interne, a été reconçu afin de permettre une meilleure interactivité en matière de management et de pilotage avec, par exemple, l’intégration des données sur les performances individuelles ou le chiffre d’affaires des agents. Un coaching virtuel, déjà accessible aux managers, sera également mis en place pour l’ensemble des négociateurs d’ici le dernier trimestre 2022.

Côté clients vendeurs, l’interface « My ERA » suit le même chemin avec une refonte qui facilite le suivi de toutes les étapes de la vente du bien. Les vendeurs peuvent ainsi connaître en temps réel le nombre de clics sur leur annonce, accéder aux autres logements en vente sur le même secteur, lire les comptes rendus de visite, suivre les différentes actions entreprises par les agents ERA Immobilier…

Un nouveau visage, plus moderne, pour les agences du réseau

Cette refonte digitale s’accompagne d’une modernisation des agences physiques. Là aussi, l’idée est de rendre la marque ERA plus visible et d’améliorer l’expérience client. Une nouvelle architecture, plus simple, modulaire, conviviale et fonctionnelle vient réorganiser les quatre espaces traditionnels de l’ensemble des agences (accueil, espace de travail, relation client et direction).

Un home staging virtuelle sera ainsi proposés aux franchisés souhaitant revoir l’aménagement de leur agence dans le but d’améliorer d’une part l’accueil des clients et d’apporter une meilleure qualité de vie au travail pour les collaborateurs.