Copropriété : La Copro Des Possibles devient une Ecole nationale de la copropriété

La Copro Des Possibles est à présent une société d’intérêt collectif et propose toujours des formations à destination des copropriétaires, syndics et autres professionnels. Explications …

Façade d'immeuble

© adobestock

La Copro Des Possibles est un organisme de formation indépendant et certifié QUALIOPI

 0

Issu d’un programme financé par les certificats d’économie d’énergie (CEE) de 2019 à 2021, lauréat d’un appel à projet CEE du ministère de la Transition Écologique et Solidaire et de l’ADEME, La Copro Des Possibles continue l’aventure et devient une Ecole nationale de la copropriété.

Elle mise sur les relations humaines et le faire ensemble pour réussir des projets collectifs (tels que la rénovation énergétique), pour et surtout avec les copropriétaires.

La Copro Des Possibles est à présent une société d’intérêt collectif et propose toujours des formations à destination des copropriétaires, syndics et autres professionnels. Cette école nationale de la copro est à présent déclarée comme organisme de formation indépendant et certifié QUALIOPI.

3 formations proposées par La Copro Des Possibles

Dans le cadre de Rénovons Collectif, le seul des 4 programmes CEE copropriété 2018 à avoir été reconduit pour 2022-2023, 9 formations (éligibles ALUR et certifiées Qualiopi) à destination des syndics ont été retenues et seront 100 % financées par les CEE. Parmi celles-ci, 3 sont proposées par La Copro Des Possibles en partenariat avec la fédération Soliha, acteur national reconnu de l’accompagnement des copropriétés et partenaire de l’école depuis sa création en 2019.

Sergic : un nouveau partenaire

En 2023, La Copro Des Possibles travaillera aux côtés de nouveaux partenaires, comme SERGIC par exemple. Cet acteur du secteur immobilier avait soutenu l’offre à Rénovons Collectif cette année, et souhaite donc l’intégrer dans leur stratégie progressive de montée en compétences de leurs collaboratrices et collaborateurs.

Bientôt 150 journées de formation par an

Au-delà de ce nouveau partenariat, La Copro Des Possibles a pour objectif de réaliser 150 journées de formation par an et de constituer une équipe de gestion de 4 personnes.

« La Copro Des Possibles, nous souhaitons également participer à une transformation de la société par l’habitat collectif privé en plaçant l’humain au centre des réussites« , déclare Denis Vannier, président fondateur responsable partenariats.

Une mission qui avance notamment grâce au LAB de recherche sur la copro, au sein duquel 3 études sont d’ores et déjà lancées, sur des sujets comme le chauffage individuel, la Cité de Demain ou encore des questions de surélévation pour financer la rénovation globale et valoriser le patrimoine immobilier. Un autre champ d’action de La Copro Des Possibles prend place dans l’animation de réseaux de professionnels et/ou de copropriétaires.

La Copro Des Possibles au Salon de la Copropriété à Paris

En 2022, un bilan de 2019 à 2021 sur la naissance de La Copro Des Possibles a été réalisé par la société ATEMA. Celui-ci identifie l’intérêt de ses partenaires syndics, professionnels de l’accompagnement ou associations de copropriétaires, de l’opportunité de former autrement, pour réussir face aux enjeux actuels des copropriétés. Pour transformer leurs pratiques, la formalisation de conventions partenariales non exclusifs devraient aboutir dans les jours ou semaines à venir. Rendez-vous le 9 novembre au salon pour une intervention en animation AMU avec le collectif RGC de l’alliance HQE.

Par MySweet Newsroom