Résidences services seniors : DOMITYS recrute plus de 500 nouveaux collaborateurs

Poursuivant son expansion avec 27 nouvelles ouvertures de résidences services seniors en 2023, DOMITYS envisage d’ores et déjà le recrutement de plus de 500 nouveaux collaborateurs.

Main tendue à un nouveau collaborateur

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

En cette fin d’année 2022, 5,4 Millions de Français sont inscrits comme demandeurs d’emploi en France. Or si ce nombre a diminué de 7% depuis 2021, il n’en demeure pas moins qu’il tend à stagner puisque, selon les dernières annonces du Gouvernement, l’emploi se stabilise au troisième trimestre.

2022 : année record pour le recrutement chez DOMITYS

Dans ce contexte, DOMITYS, leader des résidences services seniors, fait partie des entreprises dynamiques en termes de création d’emplois puisque le Groupe comptera 4 000 collaborateurs fin 2022 contre 3 600 l’an dernier et 2 900 en 2019, soit une évolution de près de 40% en trois ans. Or, les postes créés par Groupe ont tous vocation à se pérenniser puisque 90% des employés sont aujourd’hui en contrat à durée indéterminée.

Par ailleurs, cette présence salariale de DOMITYS est particulièrement forte sur l’ensemble du territoire puisque seulement 543 personnes travaillent au siège parisien contre 3 142 en résidences.

Une formation aux métiers de l’humain grâce à DOMITYS CAMPUS

La bienveillance et l’attention faisant partie intégrante de l’ADN du groupe, l’ensemble des collaborateurs sera amené à suivre une formation dédiée à la compréhension et à l’accompagnement des seniors. Dans cette optique, DOMITYS a créé cette année un nouveau centre de formation interne adapté à chaque métier et chaque domaine de compétences.

Succédant à l’école DOMITYS, créée en 2012 ; situé à Tours dans des locaux spécialement équipés, “Domitys Campus” s’appuie sur une équipe pédagogique composée de formateurs internes, permanents ou occasionnels ainsi que sur différents modules et thématiques développées par le biais d’organismes spécialisés. Cela sans compter les partenariats noués, dont récemment celui avec la prestigieuse école de commerce « Kedge Business School » qui proposera bientôt un diplôme de « Directeur de résidences services seniors ».

Une formation ancrée dans le réel, donc, et déjà engagée dans un processus de certification QUALIOPI, attestant de la qualité de l’organisme ; qualité inhérente aux métiers DOMITYS, qu’ils soient cadres, agents de maîtrises ou employés.

Des perspectives encourageantes pour 2023

Le groupe – dont les logements et les nombreux services proposés s’adressent à des seniors autonomes – ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Poursuivant son expansion avec 27 nouvelles ouvertures de résidences services seniors en 2023, DOMITYS envisage d’ores et déjà le recrutement de plus de 500 nouveaux collaborateurs pour atteindre un total de plus de 4500 collaborateurs à la fin de l’année 2023.

« Pour accompagner la croissance du groupe et développer les qualités qui font l’esprit DOMITYS, nous nous nous entourons de tous les profils volontaires, qualifiés et sensibles aux enjeux des services seniors. Et pour développer l’expertise de chacun et sa compréhension du secteur, nous avons la chance de bénéficier de cette formation complète qu’est DOMITYS Campus », précise Pascal Guérinet, DRH de DOMITYS.

Le tout dans un seul but : permettre les conditions d’une carrière épanouie et d’un investissement au service des autres.