Proptech Sweet Awards 2022 au RENT : 3 prix, 2 gagnantes et 1 gagnant

Fort du succès des premiers Proptech Sweet Ladies Award décernés l’an passé au Salon RENT, trois Sweet Awards ont été décernés la semaine dernière au RENT à des personnalités qui se distinguent par leur sweetitude.

Les trophées des Sweet Awards

© Sébastien Réal

Les Sweet Awards sont des créations unique de l'artiste Sébastien Réal.

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Mettre en avant les femmes de la Proptech c’était l’ambition de la première édition des Proptech Sweet Ladies Awards remportés par Coline Sinquin et Isabelle Larochette en 2021.

Bien sûr, il y a beaucoup à dire sur la place des femmes dans l’entreprise. Dans l’immobilier, dans la proptech comme dans nombre de secteurs, elles sont très nombreuses dans les effectifs, mais elles se font extrêmement rares parmi les décisionnaires. Et encore plus rares parmi les créatrices ou repreneuses d’entreprises ou encore les actionnaires majoritaires. Ce qui est sûr, c’est que la crise économique ne va certainement pas améliorer les choses d’un coup de baguette magique.

Aujourd’hui plus que jamais, nos Proptech Sweet Ladies Award ont leur raison d’être : mettre la lumière sur des femmes entrepreneuses qui jouent la carte de l’innovation. Que les choses soient claires néanmoins : l’ambition de My Sweet Immo n’est pas pour autant de promouvoir une vision genrée du business mais de lutter contre le sexisme et le genrisme à tous les étages. Et de braquer les projecteurs sur des femmes et des hommes qui incarnent nos valeurs de sweetitude.

Sweet Awards : Le palmarès 2022

Nos Sweet Awards créés par le sculpteur Sébastien Réal et remis avec Stéphane Scarella au salon RENT, récompensent des personnalités de l’immobilier inspirantes pour les jeunes, les moins jeunes, les femmes, les hommes, les seniors, les entrepreneurs… Nous mettons un coup de projecteur sur des personnalités remarquables par leur trajectoire, leur conviction, leur vision sensible ou solidaire de l’entrepreneuriat.

Proptech Sweet Ladies Award 2022

Cette année, Vanessa Bénédic, CEO d’Homeloop, remporte le Proptech Sweet Ladies Award 2022. Parce qu’elle racheté la proptech de vente instantanée Homeloop là où personne ne l’attendait.

Coup de cœur du jury 2022

Béatrice Favat Poinsot, présidente de la fondation L’Adresse remporte le Coup de cœur du jury. Parce que l’engagement de sa fondation pour les femmes victimes de cancer et les parents d’enfants malades mérite d’être salué.

Proptech Pépite Sweet Award 2022

Thierry Vignal, président de Masteos remporte quant à lui le Proptech Pépite Sweet Award. Parce qu’il s’est fait une place en un temps record dans la proptech et qu’il a réussi à lever 40 millions avant l’été auprès du fonds mythique de Yuri Milner.

Pas trop tard pour concourir au prix féminin de l’immobilier

Bon à savoir : Si vous dirigez une agence immobilière et en êtes la principale actionnaire, vous pouvez encore postuler au Prix Féminin de l’immobilier qui a lieu en marge du Palmarès de l’immobilier. Vous avez jusqu’au 23 novembre pour déposer votre dossier ici.