Jean Rottner, ex-président du conseil régional du Grand Est, rejoint le promoteur REALITES

Le 20 décembre dernier, Jean Rottner, quittait la Présidence du Conseil régional du Grand Est. Il rejoint le groupe immobilier privé REALITES pour lequel il dirigera sa future antenne régionale Grand Est. Depuis les critiques ne manquent pas.

Logo Realites

© adobestock

 0

Retiré de la vie politique depuis le 20 décembre dernier, pour des « impératifs familiaux », l’ex-président de la Région Grand Est, Jean Rottner, rejoint le cabinet de conseil et promoteur immobilier, REALITES. Il dirigera la nouvelle direction régionale Grand Est du Groupe qui entend poursuivre ainsi son développement au service des territoires.

Une nomination qui fait polémique

Depuis son annonce, la nomination fait polémique. Pour de nombreux élus du conseil régional du Grand Est, le motif du départ de Jean Rottner du conseil régional ne tient pas. Pantouflade (le fait d’aller travailler dans une entreprise privée), conflit d’intérêt, manque de déontologie… , les critiques pleuvent sur la tête du médecin urgentiste de formation.

De son côté, REALITES salue l’arrivée de Jean Rottner avec qui « la rencontre est apparue comme une évidence. L’un comme l’autre partagent le même sens de l’intérêt général, la vocation d’être utiles aux territoires et à leurs habitants, et des valeurs fortes telles que l’humanisme, l’exigence, l’optimisme. »

Jean Rottner : 20 ans d’engagement politique

À 55 ans, élu de terrain, amoureux de sa région, Jean Rottner compte 20 ans d’engagement politique et citoyen. Maire de Mulhouse de 2010 à 2017, Jean Rottner a présidé le Conseil régional du Grand Est de 2017 à décembre 2022. Jean Rottner était également président de la Fédération nationale des agences d’urbanisme (FNAU) depuis 2014.

REALITES poursuit son développement

Fondé en 2003 par Yoann Choin-Joubert, REALITES est désormais présent dans 7 régions françaises : Pays de la Loire, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Hauts-de-France et désormais Grand Est. À l’international, le Groupe est implanté au Maroc, au Sénégal et au Portugal.

Par MySweetImmo