Rénovation : hemea lève 10 M€ auprès de LBO France et Daphni pour poursuivre son développement

hemea reçoit le soutien de deux investisseurs pour accélérer son développement. LBO France et Daphni investissent 10 millions d’euros dans l’entreprise qui connaît une belle croissance.

Yann Depoys, directeur général de hemea et Matthieu Burin, président et fondateur de hemea

© DR.hemea

Yann Depoys, directeur général et Matthieu Burin, président et fondateur de hemea

 0

hemea, studio d’architecture et de rénovation, propose, depuis sa création en 2015, un accompagnement des particuliers de la conception aux finitions des projets d’architecture, de rénovation, de surélévation ou d’extension.

La plus-value du concept hemea : le digital humain

La force de l’entreprise est d’avoir repensé l’expérience « travaux », souvent stressante, en alliant le digital et l’accompagnement directement sur les chantiers. Le client est ainsi accompagné de A à Z par des architectes, des chefs de projet et des experts de l’accompagnement qui facilitent et sécurisent la réalisation des travaux. Avec 90 collaborateurs, la société a d’ores et déjà réalisé plus de 3000 projets.

Objectif : devenir la référence de la rénovation en France d’ici 2025

Doté de 9 agences en France, hemea entend poursuivre son développement et couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 2025. Elle s’appuie sur un modèle économique solide qui lui permet d’être d’ores et déjà rentable à Paris et Lyon, les deux premières villes où l’entreprise s’est implantée.

Elle lève aujourd’hui 10 millions d’euros auprès de LBO France et Daphni, deux investisseurs qui ont une approche commune : soutenir des entreprises engagées, ayant du sens et positionnées sur les enjeux environnementaux.

« hemea est un acteur qui a su émerger comme un véritable tiers de confiance dans l’univers des travaux de rénovation, apportant le gage de qualité nécessaire à la satisfaction des clients de la plate-forme. Nous sommes très heureux de continuer de participer au  financement de la croissance, et en particulier sur le segment de la rénovation énergétique qui est l’un des principaux leviers identifiés pour ralentir le dérèglement climatique », soulignent Pierre-Yves Meerschman et Stanislas Lot de daphni.

Un marché de la rénovation en pleine expansion porté par l’efficacité énergétique

La levée de fonds permettra notamment à hemea de développer une offre spécifique en faveur de la rénovation énergétique car la rénovation prend le dessus sur le neuf ! C’est l’une des grandes tendances de l’étude Opinionway, réalisée en 2021 pour hemea et Artemis Courtage, qui révèle que 3 français sur 5 se projettent dans l’achat d’un logement principal nécessitant des travaux et misent ainsi en priorité sur une rénovation plutôt que sur la construction.

« En tant que CEO et fondateur de hemea, je suis très fier de cette étape auprès d’investisseurs de renom et je suis convaincu que cette levée de fonds va nous permettre de continuer à grandir et à innover pour offrir encore plus de valeur à nos clients et à l’ensemble de notre écosystème, » précise Matthieu Burin, fondateur et président de hemea.

Laura Panquet, Directrice d’Investissement Proptech, ajoute : « Les enjeux de rénovation sont massifs et les particuliers sont souvent démunis devant la complexité que représente un chantier. Nous avons choisi d’accompagner hemea dans sa croissance car la startup a trouvé la solution pour apporter à ses clients une offre de services de très haut niveau : fidéliser des entrepreneurs de qualité en mettant à leur disposition des outils digitaux qui simplifient leur travail au quotidien ».

Par MySweetImmo