Crédit immobilier : Les Banques Populaires doublent la mise du PTZ

Sans attendre la mise en place du nouveau PTZ, les Banques Populaires proposent aux moins de 35 ans le doublement du montant du PTZ accordé jusqu’à 25 000 €.

Une jeune femme cherche un crédit immobilier

© adobestock

 0

La prolongation du PTZ dans sa formule actuelle a été validée par les pouvoirs publics jusqu’à la mise en œuvre effective du nouveau PTZ qui interviendra au plus tard le 1er avril 2024. Sans attendre, Banque Populaire propose son dispositif « PTZ +X ». Destiné aux moins de 35 ans, il peut être cumulé avec le « Prêt Starden Immobilier » de la CASDEN Banque Populaire destiné aux agents de la fonction publique.

Le prêt « PTZ +X » : pour qui ?

Ce prêt complémentaire, à destination des moins de 35 ans éligibles au dispositif du PTZ, est disponible dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2024, avec les conditions suivantes : jusqu’à 25 000€ dans la limite du doublement du montant du PTZ ; durée pouvant aller jusqu’à 25 ans ; taux de 0 %  et gratuité des frais de dossier sur ce prêt.

Le « Prêt Starden Immobilier : pour les agents de la fonction publique

Ce prêt s’adresse aux clients sociétaires de CASDEN Banque Populaire, agents de la fonction publique âgés de moins de 35 ans*.  Il vise à financer leur résidence principale à taux fixe dans des conditions attractives et sans frais de garantie, sur une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans. Il est cumulable avec le prêt « PTZ +X ».

* Le « Prêt Starden Immobilier » s’adresse aux agents de la fonction publique de moins de 30 ans, les conditions d’éligibilité de ce prêt passent à 35 ans quand il est cumulé au PTZ et au « PTZ +X ».

Par MySweetImmo