Immobilier : Action Logement lance une garantie sur les prêts délivrés aux bailleurs pour développer du LLI

Pour accélérer la construction de logements intermédiaires, Action Logement met en place une garantie des prêts délivrés par la Banque des Territoires, destinée à l’ensemble des opérateurs. Ce dispositif contribuera à la construction de près de 4 000 logements.

Garantie

© adobestock

 0

Le développement du logement location intermédiaire est un axe stratégique pour Action Logement afin d’offrir des logements de qualité, durables et abordables aux salariés.

Le groupe paritaire l’a confirmé récemment en exprimant son soutien au « Pacte pour le développement du Logement Intermédiaire » qu’il a signé le 20 mars 2024, avec l’État, CDC Habitat, l’Union sociale pour l’habitat, les entreprises sociales pour l’habitat, Procivis, les Coop’HLM, la FEI (Fédération des entreprises immobilières), la Rafp (retraite additionnelle de la fonction publique) et France Assureurs.

Une offre pour développer le logement intermédiaires

Pour développer davantage de logements intermédiaires et accompagner l’ensemble des bailleurs (ESH, OPH, Coopératives, SEM, SAC…) dans leur effort de construction d’une offre nouvelle répondant aux besoins des actifs, Action Logement Services a décidé de proposer une garantie aux prêts délivrés par la Banque des Territoires.

Annoncée dans le cadre du Pacte pour le Logement Intermédiaire signé le 20 mars dernier, cette caution portera sur 600 millions d’euros d’emprunt soit près de 4 000 logements intermédiaires, , au plus près des bassins d’emploi. Dès fin avril, un Appel à Manifestation d’Intérêt sera lancé auprès des bailleurs. La qualité de garant marque pour Action Logement une nouvelle offre dans son rôle de financeur du logement abordable

Par MySweetImmo