Immobilier Alpes : Un marché en plein expansion malgré la crise

Zoom sur le marché immobilier haut de gamme dans la région des Alpes, principalement à Méribel et Courchevel, où le marché est en croissance.

© adobestock

 0

Comment se porte le marché immobilier dans les Alpes ? Point conjoncture avec Barnes.

S’il est un marché immobilier qui se joue des crises, c’est bien celui des Alpes !

Le caractère de valeur refuge des 3 Vallées se confirme d’année en année.

Le plus grand domaine skiable du monde permet de coupler achat plaisir, investissement, transmission de patrimoine et rentabilité locative.

Méribel, Courchevel : Des prix orientés à la hausse

Les prix sont donc orientés à la hausse. L’attribution annoncée des Jeux olympiques d’hiver 2030 à la France – seule candidate – devrait voir le retour d’épreuves de ski alpin et de saut à Courchevel et Méribel, 38 ans après les JO d’Albertville.

Une perspective qui ne peut que renforcer l’attrait pour ces deux Méribel et Courchebel

Megève, un pouvoir de négociation plus important

« A Megève, les volumes s’affichent en baisse mais les montants restent élevés. En revanche, le pouvoir de négociation s’avère plus important qu’avant, le marché penchant en faveur des acheteurs dès qu’ils sont finançables », observe Benoit Chanal, private office consultant de BARNES Megève.

Par MySweetImmo
Cette analyse de la conjoncture immobilière au premier semestre 2024 a été rédigé par les experts immobiliers de Barnes. Vous voulez nous soumettre un avis d’expert ? Écrivez-nous vite : hello@mysweetimmo.com