Immobilier Seine-et-Marne : A 21 ans, Mathieu Maronnier ouvre son agence et devient son propre patron
Mathieu Maronnier a toujours su ce qu’il voulait faire : de l’immobilier ! Son BTS Professions Immobilières en poche, il se lance en agences avant d’ouvrir à 21 ans sa propre structure à Mormant, en Seine-et-Marne, devenant ainsi le plus jeune franchisé du réseau ERA.
Mathieu Maronnier, 21 ans, a toujours vécu à Mormant, en Seine-et-Marne. Après l’obtention de son BAC scientifique, plusieurs tests d’orientation révèlent une évidence : l’immobilier est sa vocation. Doté de qualités telles que l’indépendance, la curiosité et un goût prononcé pour le contact humain, Mathieu choisit de se lancer dans un BTS Professions Immobilières, complété par plusieurs stages en agences. Cette expérience confirme sa passion pour l’immobilier.
Il ouvre une agence ERA avec son père en soutien
À 19 ans, diplôme en poche, Mathieu rejoint une agence proche de Mormant. Il fait rapidement preuve d’initiative et d’autonomie. Bientôt, une opportunité se présente : l’agence immobilière ERA de Mormant est en vente. L’occasion idéale pour reprendre le flambeau. Saisissant cette chance, Mathieu Maronnier se retrouve à la tête de l’agence, avec son père en soutien qui collabore à ses côtés, devenant ainsi le plus jeune franchisé du réseau ERA Immobilier.
« Depuis tout petit, j’aime l’action et le concret. Dans l’immobilier, on ne s’ennuie jamais, chaque journée est différente. C’est un véritable moteur au quotidien. Grâce à la franchise ERA Immobilier, je bénéficie d’outils et de méthodes éprouvées, ce qui me permet d’avancer sereinement. De plus, je peux compter sur le soutien de mes collègues du réseau. Il existe une véritable synergie entre les agences que je n’ai retrouvée nulle part ailleurs », souligne Mathieu Maronnier.
Le marché immobilier de Mormant séduit de plus en plus de Parisiens
Située à 20 km au nord-est de Melun, Mormant abrite plus de 5 000 habitants. La commune est desservie par la ligne Transilien P, reliant Mormant à la Gare de l’Est d’un côté, et à Provins de l’autre.
Grâce à sa situation stratégique, Mormant séduit de plus en plus de Parisiens en quête d’espace et de tranquillité, ainsi que de nombreux résidents des départements voisins, 91 et 94, attirés par le cadre verdoyant de la commune. Pour accueillir cette nouvelle population, plusieurs projets de construction sont en cours. À Mormant, les prix au m² oscillent entre 2 000 et 2 600 euros.