Immobilier Occitanie : À 48 ans, elle réalise son rêve en ouvrant son agence immobilière à Saint-Cyprien

À 48 ans, Claire Malavialle transforme sa passion en réalité en ouvrant son agence immobilière à Saint-Cyprien, au cœur de l’Occitanie. Une aventure entrepreneuriale, guidée par son amour pour l’immobilier et son attachement à la région.

© ERA

Claire Malavialle, directrice de l'agence ERA à Saint-Cyprien

 0

À 48 ans, Claire Malavialle a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière en réalisant son rêve, celui d’ouvrir une agence immobilière.

Forte de son expérience variée dans le secteur commercial, de la publicité à la vente de meubles, Claire a s’est découvert une passion pour l’immobilier en 2004 lorsqu’un proche l’a invitée à le rejoindre dans une agence immobilière. Cette opportunité a marqué un tournant dans sa carrière.

Bénéficier des outils d’une franchise pour démarrer sereinement

Pour élargir ses compétences et acquérir une vision globale du secteur, Claire quitte ensuite le domaine de la transaction pour explorer celui de la promotion immobilière. En 2010, elle redevient agent immobilier avant de faire une pause pour se consacrer à l’éducation de son fils. Pendant cette période, son projet entrepreneurial mûrit.

Claire a ensuite repris ses études et obtenu un bachelor immobilier avec Icademie à Marseille. Son diplôme en poche, elle a ouvert son agence ERA Immobilier à Saint-Cyprien, en Occitanie, une région qu’elle connaît bien pour y avoir grandi. L’inauguration officielle de l’agence se déroulera le mardi 10 septembre à 18h.

« Lorsque j’ai décidé d’ouvrir ma propre agence, je souhaitais rejoindre une franchise pour bénéficier d’un réel accompagnement. J’ai été séduite par les formations et l’esprit familial qui règne chez ERA Immobilier. Il existe une vraie cohésion et un réel esprit d’équipe au sein du réseau qui permettent d’avancer sereinement », souligne Claire Malavialle.

Saint-Cyprien, une destination prisée

Bordée par la mer Méditerranée et située à 13 km au sud-est de Perpignan, Saint-Cyprien compte plus de 11 000 habitants, un nombre qui se multiplie par sept en période estivale. Son offre touristique variée, comprenant des hôtels 4 étoiles, restaurant gastronomique, port de plaisance, golf 18 trous, le tout dans un cadre entre mer et montagne, en fait une destination de choix. Autant d’atouts qui ont poussé l’agence ERA Radieuse Sud à s’y s’implanter.

La commune est majoritairement composée de personnes âgées de 60 à 74 ans, principalement des retraités sans enfants. Les logements à Saint-Cyprien varient du T1 au T5, avec un prix moyen de 3 300 € par mètre carré, ce qui reste bien en dessous des prix pratiqués sur la Côte d’Azur.

La typologie des biens y est également diversifiée, incluant terrains constructibles, maisons et appartements, et logements neufs. La résidence secondaire reste l’occupation principale des logements, avec un taux de rotation d’environ 5%. Le parc immobilier qui compte environ 16 900 unités, avec une moyenne de 783 transactions annuelles, a progressé de 7% depuis les 5 dernières années et seulement 65 % des occupants sont propriétaires.

Par MySweetImmo