Crédit immobilier : Les banques sont dans la course pour financer les projets des acquéreurs

Les banques préparent leurs objectifs de production de crédits à atteindre pour 2025. Elles sont dans la course pour financer les projets des acquéreurs. Les conseils de Ludovic Huzieux, co-fondateur d’Artémis courtage, pour décrocher les meilleures conditions.

course et départ

© adobestock

 0

Après un mois d’octobre très dynamique concernant la distribution de prêts immobiliers, les voyants sont toujours au vert et les perspectives optimistes pour les emprunteurs. Toutes les banques sont dans la course pour financer les projets des acquéreurs. Elles souhaitent, en effet, atteindre leurs objectifs de production de crédits pour 2025.

Une tendance des taux à la baisse bien installée

Les taux de crédit immobilier sont stables ou diminuent légèrement chez les banques qui n’avaient pas révisé leur barème ces dernières semaines.

Cette tendance baissière devrait s’installer après la décision de la Banque centrale européenne (BCE) qui a annoncé, courant octobre, une nouvelle diminution de ses taux directeurs. Les taux s’élèvent à 3,20 % sur une durée de 20/25 ans. Ils peuvent même passer sous la barre des 3 % pour les emprunteurs qui bénéficient d’un excellent dossier, avec des revenus élevés et un apport personnel de 20 %.

Faire jouer la concurrence entre les banques

« Dans ce contexte très favorable, les acquéreurs peuvent faire jouer la concurrence auprès des établissements bancaires. De plus, ils ne doivent pas hésiter à négocier leur assurance de prêt. Si cette démarche reste encore marginale, souscrire une assurance individuelle est un moyen efficace de faire des économies », analyse Ludovic Huzieux, co-fondateur d’Artémis courtage.

Par MySweetImmo