Immobilier : Guy Hoquet récompensé par l’IREF avec le « Grand Prix de l’Innovation IA »
Après le prix d’”Enseigne de l’année 2023/2024″, Guy Hoquet a reçu une autre distinction de l’IREF : le “Grand Prix de l’Innovation IA 2024/2025”, récompensant son modèle innovant et son engagement en faveur de la formation. C’est notamment l’aspect précurseur dans l’utilisation de l’IA qui a été remarqué.
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier vient d’être distingué par l’IREF en recevant le “Grand Prix de l’Innovation IA 2024/2025” pour son esprit d’innovation. Cette reconnaissance, décernée lors de la prestigieuse cérémonie annuelle des Trophées de la Franchise et des Partenariats, souligne le rôle central du projet d’entreprise « GHénérations » dans la transformation de l’immobilier en France.
La récompense d’un collectif engagé
« Ce prix est avant tout celui des franchisés et collaborateurs du réseau, qui incarnent les valeurs d’engagement et d’innovation de Guy Hoquet. Leur énergie et leur implication quotidiennes nous motivent pour réinventer les pratiques de l’immobilier et proposer des solutions adaptées à leurs besoins et à chaque client. C’est pour eux que nous avons imaginé ces modèles de formation boostés par l’IA. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance», déclare Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.
Le modèle Guy Hoquet : trois piliers majeurs
Depuis sa création, Guy Hoquet, qui compte 520 agences et 3200 collaborateurs, n’a cessé d’innover pour répondre aux mutations du marché. Son engagement auprès de ses franchisés, collaborateurs et clients, repose sur trois piliers majeurs.
La formation
Guy Hoquet est le seul réseau à offrir une formation illimitée en présentiel et à distance, propulsée par des outils d’intelligence artificielle qui permettent de rapprocher l’apprentissage du geste, pour créer la compétence. Cette approche garantit une montée en compétence continue, essentielle dans un marché en constante évolution.
L’innovation
L’enseigne a intégré les dernières technologies pour fluidifier les parcours client et collaborateur. De la digitalisation des processus à l’intelligence artificielle dans la formation, chaque outil vise à maximiser la performance et la satisfaction des équipes et des clients. Ce “Grand Prix de l’Innovation IA” vient récompenser le travail de fond réalisé avec la technologie des avatars avec l’agence Brainsonic, pour booster la plateforme de formation de Guy Hoquet.
L’expérience client réinventée
Une attention particulière est portée à chaque étape du parcours immobilier, pour offrir des services personnalisés qui répondent aux attentes les plus exigeantes des clients.