Immobilier Los Angeles : Patrick Bruel, Laeticia Hallyday, Anthony Hopkins… Les maisons de stars ravagées par les incendies
Les incendies de Los Angeles n’épargnent pas les quartiers huppés et les maisons de star. Les propriétés de Laeticia Hallyday, Paris Hilton ou Anthony Hopkins sont parties en fumée.
Des célébrités, comme Laeticia Hallyday, veuve du chanteur Johnny Hallyday ou l’héritière Paris Hilton sont parmi les centaines de personnes à avoir perdu leur maison dans les violents incendies de Los Angeles. Voici quelques-unes de ces célébrités:
Laeticia Hallyday : Une maison chargée de souvenirs… en cendres
La veuve du rockeur star mort en 2017 a dévoilé sur Instagram avoir perdu sa maison. « On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté« , écrit-elle. « Ce n’était pas qu’une maison… C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. (…) Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari« , confie-t-elle sur son compte instagram.
Patrick Bruel : Des souvenirs partis en fumée
Patrick Bruel a exprimé sa douleur sur son compte Instagram après la destruction de sa maison, un lieu qu’il considérait comme un refuge pour lui et ses enfants. « Elle était si importante pour nous depuis 8 ans… Oscar avait 13 ans Léon 11 quand nous sommes arrivés… C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire.«
« La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée« , a écrit l’artiste. Installé dans cette résidence depuis huit ans, il évoque le choc de perdre « des racines qu’on a tant de mal à construire« .
Touché par cette catastrophe, Patrick Bruel a également une pensée pour les victimes, ses voisins et les pompiers qui luttent héroïquement contre les flammes. « Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours. »
Paris Hilton : Une dévastation en direct à la télévision
L’héritière Paris Hilton, 43 ans, a raconté avoir vu sa maison de Malibu partir en fumée en direct à la télévision. « J’ai le coeur brisé« , a ajouté sur Instagram l’héritière de l’empire hôtelier Hilton. « La dévastation est inimaginable« . Elle a ensuite partagé une vidéo de ses cinq chiens à l’arrière de sa voiture et a dit qu’elle allait se réfugier dans un hôtel.
D’autres célébrités frappées par les incendies : Anthony Hopkins, Jamy Lee Curtis, Jeff Bridges…
Anthony Hopkins
L’acteur oscarisé Anthony Hopkins, connu pour son rôle dans « le Silence des agneaux », a lui aussi vu sa maison détruite, selon un média américain. Des photos semblent montrer sa maison dévastée mais l’acteur de 87 ans n’a pour l’instant pas réagi.
Mark Hamill
L’acteur de « Star Wars » Mark Hamill a déclaré sur Instagram qu’il avait quitté sa maison de Malibu en compagnie de sa femme et de son chien, s’échappant par une route entourée de flammes. Il n’a pas confirmé si sa maison avait été rasée mais a confié que lui et sa famille « fuyaient pour sauver (leur) peau ».
Adam Brody et Leighton Meester
Le couple d’acteurs, aperçus sur le tapis rouge des Golden Globes dimanche, ont également perdu leur maison dans le quartier huppé de Pacific Palisades. Le magazine People a obtenu des photographies de leur maison dévorée par les flammes.
Jamie Lee Curtis
« Notre quartier adoré est parti. Notre maison est indemne. Tant d’autres ont tout perdu« , écrit l’actrice oscarisée sur Instagram.
Elle a annoncé jeudi qu’elle offrait un million de dollars à ceux touchés par les incendies de Los Angeles.
Miles Teller
L’acteur de « Whiplash » Miles Teller a également perdu la maison qu’il partageait avec sa femme Keleigh, selon des photos publiées par le magazine People.
Jeff Bridges
L’acteur oscarisé Jeff Bridges, le « Dude » du « The Big Lebowski », a perdu sa maison de famille à Malibu selon le site américain spécialisé TMZ.
Billy Crystal
La star américaine, notamment à l’affiche du film « Quand Harry rencontre Sally », a annoncé avoir perdu sa maison dans un communiqué, seule le court de tennis survivant aux flammes. « Les mots ne peuvent décrire l’étendue de la devastation dont nous sommes témoins et que nous vivons« , a dit l’acteur de 76 ans de cette maison où il vivait depuis 46 ans.
Eugene Levy
Selon les médias américains, la maison de l’acteur Eugene Levy est partie en fumée. La vedette de « Schitt’s Creek » avait auparavant raconté au média Los Angeles Times comment il avait traversé l’épais nuage de fumée noire dégagé par les feux pour évacuer.
Cary Elwes
La maison de l’acteur de « Princess Bride », Cary Elwes, a également été avalée. La vedette de 62 ans a auparavant partagé une vidéo de lui en voiture montrant au loin le brasier orange et qualifiant la scène de « biblique« .